Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité runningDossards offerts

2 dossards Courses du Luxembourg 2017 (Paris, 6 & 10 km)

2 dossards Courses du Luxembourg 2017 (Paris, 6 & 10 km)

Vainqueur(s) : Lionel G. Luc S.
Inscrivez-vous à l'épreuve sur son site officiel s'il est encore temps!

Courses du Luxembourg

1 avis
Dimanche 29 septembre 2019
Ville de départ :
75006 - Paris (itinéraire)

Région / département :
Ile de France / Paris
1 204 finishers
(toutes distances)
Courses proposées :

- 5 km sur route
- 10 km sur route (Plan d'entraînement 10km)
- Course(s) enfants (1 km)

Logements aux alentours

Message des organisateurs
«Comme leur nom l'indique, les courses du Luxembourg ont lieu à Paris, dans le magnifique jardin du Luxembourg. 2 distances sont au programme : 10 km et 5 km. Les parcours se déroulent autour du Sénat et du Jardin du Luxembourg avec des faux plats et un peu de dénivelé. Départ et arrivée Place André Honnorat via rue Auguste Comte.»
Pensez à votre licence ou certificat médical (explications / modèle)
Contact organisateur
- Tél : +33(0)6 98 78 38 51
- Site officiel

Bilan mitigié, impressions mélangées (Bob, édition 2019)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Sur le papier, cette course (10K) avait tout pour me plaire. Le cadre (magique) du Jardin du Luxembourg, et courir au coeur de Paris, est toujours quelque chose d'unique. Mais la météo est venu rendre la chose difficile. Car il y a eu de la pluie, un vrai déluge, durant toute la course. Pénible et compliqué. Faut à pas de chance, mais c'était aussi beau que difficile que d'y arriver dans ces [...] Lire la suite
... conditions.
Je tiens à remercier les meneurs d'allure, efficaces en motivations et vraiment sympas.
Le parcours, peut etre à cause de la pluie, s'est révélé du coup beaucoup moins magique que prévu, trois boucles dans un enfer aquatique, devenant même glissant et dangereux à certains endroits.
Lors de la première boucle, la sécu (ou encadrants) ont été débordé et ont laissé un gros peloton (env. 150 personnes) couper par le trottoir. On court pour le plaisir, alors les fair-play sont restés sur le tracé, mais des mesquins en ont bien profité pour couper. Je vois pas l'intéret. Pour les tours 2 et 3, il y avait des personnes pour surveiller à ces endroits et empecher les tricheurs de gagner quelques pauvres metres.
Les ravitaillements en eau, difficile de savoir si c'était bien, tant il a plu. Presque personne ne s'y arrêtait.
L'accueil à l'arrivée était sympa, le speaker donnait de la voix pour encourager les coureurs à accélérer et à passer la ligne en sprint.
La course en elle-même, ça peut aller, on ne peut pas en garder un souvenir mémorable à cause de la météo. Mais ça, c'est pas de la faute de l'orga.
On peut déplorer le peu de toilettes aussi (4 seulement), du coup la file d'attente a été disproportionnée. La mise en place du double, ainsi que surtout un ilot-urinoir (comme dans d'autres courses) aurait été mieux.
La médaille souvenir a le mérite d'exister. Mais c'est tout. Car perso, je la trouve pas très belle (et encore je suis sympa) comparé à d'autres courses. Elle n'a absolument pas la classe d'une course qui se déroule dans ce bel endroit. Elle fait toc avec une pastille plastique collée dessus.
Le tshirt fluo, est plutot sympa et voyant. Utile pour aller courir la nuit l'hiver. Mais j'aurai préféré une belle médaille travaillée plutot qu'un tshirt.
Coté orga, y'a eu ce report de date, "à cause" des journées du patrimoine. L'organisation a fait tout de suite valoir son droit à ne pas rembourser pour ceux qui étaient inscrit au Paris-Versailles. Pas cool.
Au final, ce n'est pas une course que je referai. Une fois ça ira.


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com