Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité runningDossards offerts

2 dossards La Buissonnière 2019 (Essonne)

Vainqueur(s) : Laura G. Thierry T.
Inscrivez-vous à l'épreuve sur son site officiel s'il est encore temps!
Nouveautés de la boutique Jogging-Plus
Livraison gratuite sans minimum d'achat partout dans le monde.

La Buissonnière

1 avis
Samedi 18 mai 2019
Ville de départ :
91370 - Verrières-le-Buisson (itinéraire)

Région / département :
Ile de France / Essonne
510 finishers
(toutes distances)
Courses proposées :

- Course nature 5 & 10 km
- Trail court 23 km (Plan d'entraînement trail)
- Marche nordique 11 km
- Randonnée 5, 8 & 12 km
- Course enfants (1, 1.5 & 2.9 km)
Les petits plus :
Paysages magnifiques.

Message des organisateurs
«Cette épreuve est l’occasion de courir dans un cadre agréable, le long de la Bièvre, et au profit d’une cause humanitaire. Organisé comme chaque année, par le Trait-d ’Union de Verrières-le-Buisson, La Buissonnière est une course qui a pour objectif de rassembler tous les participants autour d’un même esprit : récolter des fonds au profit de l’association Zinado 2000. A travers ses multiples missions, Zinado 2000 a mis en place le projet Zorgh’EAU, qui vise à favoriser l’accès à l’eau pour tous les habitants de la commune de Zorgo, au Burkina Faso.
Au programme, plusieurs parcours possibles en fonction de votre âge, votre spécialité et votre endurance :
- course de 5 km
- course nature de 10 km ouverte à la marche nordique
- trail de 23 km
- courses enfants
Nous vous proposerons également de nombreuses animations sur le village. Pas d’inscriptions sur place pour les adultes. Toutes les randonnées et les courses sont accessibles en Joëlette.»

Pensez à votre licence ou certificat médical (explications / modèle)
Contact organisateur
- Tél : +33(0)1 69 53 11 24
- Site officiel
Envoyez un message à l'organisateur
Ecrire

Organisation bof bof (Maxence, édition 2017)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
La course est magnifique rien à dire là-dessus, le parcours permet de voir le plus beau de la forêt de Verrière, vraiment c'est une superbe façon que de passer son dimanche matin à courir cette course ! Pour le 24km, ce n'était que 24km annoncés puisque la course faisait en réalité 26km. Ravitaillements plus que minimalistes (le 2e est trop proche de la fin), pas de boissons "énergisantes" [...] Lire la suite
... (pas de coca ou de jus de raisin, des barres de céréales impossibles à manger rapidement), rien que des bananes à l'arrivée (je n'avais encore jamais vu ça, certes l'inscription n'est pas cher mais quand même, il pourrait y avoir quelques gâteaux et plus de boissons sucrées, les seules choses qui donnaient envie étaient les crêpes, mais elles restaient payantes...). Pas de t-shirt finisher ce qui est dommage pour cette distance je trouve.
Les prochaines fois, je préférerais payer plus cher (25€ au lieu de 18€ par exemple) mais à condition d'avoir des ravitaillements dignes d'une course de plus de 21km, d'avoir de quoi manger à la fin (car la rien du tout), un t-shirt et surtout une distance annoncée qui soit la bonne... pour finir, faire partir la marche + le 11km + le 24 en même temps, ce n'est vraiment pas une bonne idée (on se marche dessus, on peut être déstabilisés par les différences flagrantes de rythme etc). 15 minutes d'écart pour chaque départ dans l'ordre 10 puis 24 puis marche serait plus logique.
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité