3 dossards Montée du Poupet 2017 (Jura)

1407

3 dossards Montée du Poupet 2017 (Jura)

Vainqueur(s) : Jacques G. Steve B. Thierry M.
Inscrivez-vous à l'épreuve sur son site officiel s'il est encore temps!

Montée du Poupet
3 au 4 JUIN 2017
Ville de départ :
39110 - Salins-les-Bains (itinéraire)

Région / département :
Bourgogne Franche Comté / Jura
1 025 finishers
(toutes distances)
Courses proposées :

- 10 km sur route (Plan d'entraînement 10km)
- 17.5 km sur route
- Course nature 6 km
- Randonnée 10 km
Les petits plus :
Course mythique. Paysages magnifiques.

Message des organisateurs
«A 33 ans, La Montée du Poupet est plus jeune que jamais et prolonge le plaisir du samedi au dimanche de Pentecôte à Salins-les-Bains (Jura). Chaque année plus de 1000 coureurs se donnent rendez-vous sur le Mont Poupet pour un événement incontournable du sport franc-comtois. Combien de coureurs oseront le mont légendaire cette année?
La Montée du Poupet est une épreuve de 17 km qui serpente à travers pâturages et forêts de feuillus et résineux. Connue et reconnue parmi les meilleures classiques de courses pédestres, la course se distingue par son ambiance chaude, compétitive et conviviale à la fois, où les cloches et les claquettes accompagnent l'effort des compétiteurs durant les trois ascensions et aux ravitaillements de St Thiébaud et d'Ivrey.
Retrouvez à travers ce week-end sportif et convivial, les valeurs fortes des courses de fond telles qu'elles sont nées dans les années 1980 sans jamais cesser de se réinventer depuis. Tenez-en pour preuve les nouveautés de cette édition. Cette année, on innove avec deux nouvelles courses.
- le samedi, la Montée du Fort en contre-la-montre sur un parcours trail de 6 km / 400mD+, vous conduira sur les hauts de Salins-les-Bains aux abords du fort Saint-André. Les amateurs d’effort et de nature en prendront plein la vue !
- le dimanche, vous pourrez choisir entre la mythique Montée du Poupet avec ses 17 km / 666mD+ et le Petit Poupet de 10 km / 450mD+
- Les plus courageux auront le loisir d’enchaîner La Montée du Fort et La Montée du Poupet et relever ainsi le Challenge du week-end Poupet.
- Une randonnée pédestre de 10 km est également proposée le dimanche matin. Elle conduit les marcheurs de la place centrale de Salins-les-Bains jusqu'au Mont Poupet. Près de 150 marcheurs sont attendus cette année.»

Pensez à votre licence ou certificat médical (explications / modèle)
Contact organisateur
- bino@volodalen.com
- paul.jeandot@wanadoo.fr
- Tél : +33(0)6 86 71 83 92 // 6 72 35 89 74
- Site officiel
Partager

Laisser un commentaire