4 inscriptions Nuit des laveuses 2017 (Essonne)

1313

4 inscriptions Nuit des laveuses 2017 (Essonne)

Epreuve non chronométrée

Vainqueur(s) : René C. Céline C. Frederique S. Marianne M.
Inscrivez-vous à l'épreuve sur son site officiel s'il est encore temps!

Nuit des laveuses

1 avis
SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017
Ville de départ :
91830 - Le Coudray-Montceaux (itinéraire)

Région / département :
Ile de France / Essonne
800 finishers
(toutes distances)
Courses proposées :

- Trail urbain 7.5 à 10 km

Nuit des laveuses

L'épreuve en vidéo

Message des organisateurs
«Osez la différence, courez la Nuit des Laveuses ! Couleurs, sensations, fun, run, musique!
A 30 km au sud de Paris (A6 direction Lyon sortie N°11 ou RER D Le Coudray-Montceaux), un running jogging, balade-rando-marche de 7.5 à 10 km ! Plus de 800 coureurs l'an dernier, un véritable succès !
Accessible à toutes et tous, il réunit les sportifs débutants, les confirmées, les étudiants... autour des valeurs conviviales du sport, en musique, sans chronomètre ni classement, pour le seul plaisir de partager un moment convivial dans un magnifique cadre ou les valeurs du trail sont mises à l'honneur.
Un parcours insolite à la lueur des lampes frontales : escaliers, tunnels, écluse, chemin de halage en bord de Seine, forêt. 3 distances pour satisfaire tout le monde, au départ du stade Dauthier, en soirée :
- Le 7.5 km pour les débutants avec 42 marches et 2 tunnels
- Le 8.5 km pour les coureurs de niveau médium avec 82 marches et 4 tunnels
- Le 10 km avec la traversée de la magnifique écluse avec 148 marches et 4 tunnels
La Nuit des Laveuses s'impose comme un événement sportif, fun, festif et novateur en Île de France.
Une pasta partie clôtuerera la Nuit des Laveuses en musique (sur réservation)»

Contact organisateur
- gilles.busto478@gmail.com
- joggingclubcm@gmail.com
- Tél : +33(0)6 77 50 62 37
- Site officiel
Avis de coureurs

Soirée mitigée (Marianne, édition 2017)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
La soirée a bien débuté avec l'accueil très agréable des bénévoles, l'ambiance avant le départ. Mais une fois le départ donné, grosse déception : de mauvaises indications sur le fléchage du parcours du 8,5km ont amené plusieurs coureurs (dont je fais partie) sur un mauvais chemin : aucune indication de direction à prendre à 2 carrefours. Ce chemin nous a conduit à l'arrivée en évitant [...] Lire la suite
... plus de la moitié du parcours original. Les bénévoles aux croisement lors de notre "égarement" ont été incapables de nous dire quel chemin reprendre ni même nous réorienter. Nous avons donc rebroussé chemin et décidé de finalement suivre le parcours du 7,5km. Nous étions bons derniers et personne ne s'est inquiété de savoir pourquoi nous passions autant de temps après les précédents coureurs... Sur la suite du parcours, les bénévoles croisés n'avaient là encore aucune idée du kilométrage restant. Nous avons rattrapé quelques coureurs du 8,5km qui avaient également perdu leur chemin sur cette distance déçu par le manque de fléchage. A l'arrivée, aucune ambiance vu le temps que nous avons mis à boucler nos 9,5km, soit 1km supplémentaire et notre classement. Vous me direz, ce n'est pas énorme ce km supplémentaire mais sur le principe, c'est assez agaçant. Et pour terminer, plus de quoi se ravitailler alors que nous avions quand même fourni un certain effort.
En conclusion, une soirée qui débute bien mais qui se termine beaucoup moins bien, avec de la déception. Je ne pense pas réitérer cette expérience l'année prochaine sauf si le fléchage du parcours s'améliore !
Partager

Laisser un commentaire