Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité runningRésultats

5 000 coureurs au départ de la course la plus givrée de l’hiver à Paris

Résultats Odlo Crystal Run Paris 2016Ils étaient près de 5 000 coureurs à s’élancer, ce dimanche matin à partir de 10h30, sur laOdlo Crystal Run, un 10 Km totalement « givré » en plein cœur de la capitale. Une grande première qui a été couronnée par un beau soleil hivernal tout au long de la matinée.

Cette « fun run » accueillait à la fois des coureurs venus faire une performance et qui souhaitent préparer la saison running dans des conditions de froid particulièrement exigeantes, et des coureurs néophytes de la région parisienne venus chercher une expérience sportive conviviale et festive.

Le départ a été donné à quelques foulées de l’Hôtel de Ville, et les coureurs ont ensuite longé les Berges de Seine sur la rive droite d’abord, puis la rive gauche, avant de terminer sur l’Avenue Victoria. Un parcours roulant permettant à chacun d’adapter sa vitesse et surtout de courir sous le regard bienveillant des plus beaux monuments du monde, de l’Hôtel de Ville à l’Académie Française, en passant par le Louvre, le Grand Palais, la Tour Eiffel et le Musée d’Orsay.

Mais la véritable surprise pour les participants venait des animations qui ont rythmé chacun des kilomètres du parcours… Des groupes de musiciens, des sets de DJ, des projections de sons et lumières, de la neige artificielle, sans oublier les yétis et pingouins, qui ont rappelé à tous les participants que l’hiver était bien là !
44% des coureurs aujourd’hui étaient des coureuses. Une belle participation qui marque l’engouement grandissant de la population féminine pour les compétitions de running.

Le meilleur temps de la journée est décroché par Thomas Bénichou qui boucle le 10 km en 33’02. La 1e femme à franchir la ligne d’arrivée est anglaise, Ellie Davis qui boucle la course en 37’12.

Compte tenu du succès de cette première édition rendez-vous en 2017 pour un 2e opus de la Odlo Crystal Run.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité