6 dossards Trail du Pays de l’Ourcq 2018 (Seine et Marne)

1550

6 dossards Trail du Pays de l’Ourcq 2018 (Seine et Marne)

Vainqueur(s) : Christophe M. Wilfried S. Christian B. Philippe D. Laure T. Marlene F.
Inscrivez-vous à l'épreuve sur son site officiel s'il est encore temps!

Trail du Pays de l'Ourcq

4 avis
DIMANCHE 3 JUIN 2018
Ville de départ :
77840 - Crouy-sur-Ourcq (itinéraire)

Région / département :
Ile de France / Seine et Marne
1 017 finishers
(toutes distances)
Courses proposées :

- Course nature 5 & 17 km
- Trail court 35 km (Plan d'entraînement trail)
- Marche nordique 16 km
- Course enfants (2 km)


L'épreuve en vidéo

Message des organisateurs
«Au programme:
- Trail du Pays de l’Ourcq 34.7 km / 620mD+
- Trail du Houssoy 16.5 km / 210mD+
- Trail de la Garenne 5 km / 50mD+
- Marche nordique sur le 16 km
- Mini-trail des chevaliers et des princesses 2 km»

Pensez à votre licence ou certificat médical (explications / modèle)
Contact organisateur
- contact@traildupaysdelourcq.fr
- fabrice.maglieri@sfr.fr
- Tél : +33(0)6 29 81 04 09
- Site officiel
Avis de coureurs

Superbe organisation (Nicolas, édition 2018)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Merci aux bénévoles et organisateurs de ce Trail. Superbe ambiance, très beau parcours et de beaux cadeaux lors du retrait du dossard, fromage, tee-shirts, bière, franchement chapeau !! Je conseille cette course à tous les amateurs de Trail dans la région, à refaire l'année prochaine avec le même plaisir !!!! Bravo encore...

Mon premier trail... (Christian, édition 2018)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Pour une première dans le monde du trail ce fut très sympathique. Le parcours du 16.8km est technique juste ce qu'il faut avec 2 grosses montées et une bonne alternance de sous bois, de plaines. Pour cette édition il a fait très beau, je n'aurais pas dit la même chose sous une pluie intense car cela aurait été très compliqué à certains endroits dans ce contexte. Pour ce qui est de l'encadrement: [...] Lire la suite
... les bénévoles ont été d'un bon soutien tout au long du parcours (Très bien flêché).
Le village d'arrivée est bien fait, on trouve facilement les ostéopathes et les organisateurs si besoin. La consigne du gymnase où l'on peut accéder à une bonne douche.
Bref une très belle expérience à refaire les yeux fermés.

Mon Trail du Pays de l'Ourcq (Marie-Noëlle, édition 2017)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
J’ai gagné mon dossard en participant à un concours jogging-plus (merciiiii !!), et j’ai choisi de courir la distance de 34,7 km et 620 d+. Et j’en sors…. RAVIE ! Mes deux premiers trails entre 30 et 35 km m’avaient laissée avec des séquelles morales et physiques. Trop durs !! J'avais juré que plus jamais je ne recommencerais !! Mais voilà, j'ai participé au concours, j'ai gagné ma [...] Lire la suite
... participation... et ce Trail du Pays de l'Ourcq me laisse avec un réel enthousiasme ! Je re-signe dès aujourd'hui pour l’édition 2018.
J'avais rencontré les organisateurs dans le cadre d'une reco début mai (13 km, avec à l'arrivée l'apéro qui nous attendait 🙂 ). Sur place en avance, nous avons bien discuté avec Fabrice Maglieri, l'un des organisateurs déjà présent. Son enthousiasme, sa motivation et son accueil, comme pour toute l'équipe, m'ont donné hâte d'en découdre avec cette première édition.
L'organisation était au top ! Retrait des dossards sur une grande partie de la journée la veille, possibilité le jour même également. Il y a plusieurs parkings pas trop éloignés de la place du Champivert où se trouve le village sportif. Le parcours était varié et bien balisé : du chemin en sous-bois, un peu de bitume en ville, une petite partie sur les bords de l’Ourcq, des grimpettes pour chauffer les cuisses, des bonnes descentes qui donnent des ailes, des ravitos qui font du bien, des sourires et des encouragements... Mais aussi des vaches, des chevaux, des moutons, des biquettes, des ânes, des escargots, le Pays de l'Ourcq à perte de vue, une météo idéale... Tout pour une sortie nature sportive et dominicale parfaite ! Et vraiment, malgré mon temps à rallonge (4h05), ça n'a été que du plaisir !
Le moment le plus dur finalement est quand tout s'arrête... Je vois la ligne d'arrivée, j'entends les encouragements de fin de parcours, j'allonge ma foulée, je suis souriante et euphorique (oui, oui, oui).... puis d’un coup tout s'arrête.
Le cardio, les muscles, le mental, tout se relâche…. Je retire tout de suite mes chaussures, que j’ai du mal à supporter depuis plus de 15 km, et je m’affale par terre. Je réalise que je l’ai fait, avec plaisir, et même avec une certaine facilité, car je termine physiquement et moralement en forme, mais émotionnellement c’est fort !!! Je prends quelques minutes pour me remettre, puis je vais récupérer un peu d’énergie au ravito d’accueil bien fourni et sympa.
Le sac du finisher est un sac « gourmand » qui fait plaisir aussi !! Il contenait des produits du coin : du fromage de chèvre, un kilo de sucre, et une bouteille au choix de cidre ou de jus de pommes.
Je pourrais en parler encore longtemps, tellement ça m'a plu !!!
Ha oui, et pour finir, mon texte et ma sortie nature... j'ai même profité des ostéos qui étaient là 🙂



Ma plus grande expérience !!! (Franck, édition 2017)
Détail de la note
Intérêt du parcours :
Ambiance :
Organisation :
Rapport qualité prix :
Après le Trail du Tacot Briard, je m'élançais sur ma plus longue distance pendant que ma conjointe s'attaquait au 16 km. Grâce au dossard gagné sur jogging-plus, je m'attaquais à mon plus gros défi en me permettant de côtoyer les plus grands tel que LUCA PAPI. Après quelques photos, je prenais le départ et m'élançais à faible allure, un peu apeuré par la distance. Après 4h05 de course, [...] Lire la suite
... je franchissais la ligne d'arrivée avec ma conjointe et Lola, plein d'émotion. 35 km de paysages magnifiques sous une météo appropriée à ce genre de course. Tout le long, des bénévoles au top auxquels on ne pouvait s'empêcher de leur dire merci, des petites mains d'enfants à checker pour un plaisir partagé et une partie du parcours partagée avec les coureurs du 16 km où j'ai tant espérer courir quelques mètres avec ma bien aimée...en vain. Et puis les kms s'enchainent, 24 eme kilomètre, les difficultés commencent... Un perte de lucidité où une mauvaise compréhension de ma part du balisage m'amène sur une terre inconnue avec quelques coureurs, 500 mètres de perdu mais c'est pas grave, on est pas là pour faire un podium. Puis on enchaine les côtes heureusement le dernier ravitaillement arrive, on échange quelques petits regards d'encouragement entre coureurs et on reprend la route, direction Crouy sur Ourcq. Presque 2 kms le long dur canal qui nous soulage les jambes mais les courbatures sont bien là et les premières crampes arrivent !!! Allez faut pas lâcher, on est pressé de voir le sourire de sa chérie à l'arrivée !!! Enfin le panneau le plus attendu : "DERNIER KILOMETRE". On trouve une compagnon de route et on se dit on termine ensemble car là, ça devient vraiment dur !!! Puis on entend la musique, la foule, les derniers encouragements et finalement ma chérie et Lola m'accompagnent pour les derniers mètres et franchir cette ligne d'arrivée qu'on attendait tant. On est fiers, heureux mais fatigué alors on craque mais au final c'est pour ça qu'on est là !!! Le parcours était vraiment bien, de la foret, des champs, un peu de bitume. Une organisation au top du retrait des dossards au ravitaillement d'arrivée. Jus de pomme ou cidre et fromage en cadeau, cela change des habituels maillots où médailles que l'on accumule. Un superbe village plein d'animation à l'arrivée qui occupe aussi bien les grands que les petits. Et puis le top, c'était quand même de pouvoir se changer et prendre une douche au gymnase spécialement mis à notre disposition. Encore merci de m'avoir fait découvrir cette épreuve, je reviendrai !!!

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here