6 jours et 6 nuits de course à la Cité des Sciences…

285

6 jours et 6 nuits d'effortDans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, le samedi 19 mai 2012, deux sportifs de l’extrême ont entamé un défi qui dépasse l’entendement depuis dimanche 13 mai à 20h15.

Sous le regard médusé des visiteurs de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Michaël Micaletti, coureur sur tapis roulant, tentera de battre son propre record de distance (816 km) après 144h de course non-stop.

Pour le motiver et l’encourager dans son effort, Philippe Dieumegard l’accompagne sur vélo d’appartement, et avec le même objectif de durée !

L’arrivée prévue samedi soir pendant la Nuit européenne des musées permettra à tous de venir fêter gratuitement cet exploit avec les deux sportifs.

Pendant toute la durée de ce défi incroyable, chacun peut aller encourager les sportifs et échanger avec les équipes scientifiques chargées du suivi de l’expérience qui s’inscrit dans le cadre d’une étude sur « la problématique de la privation de sommeil qui s’ajoute à la fatigue liée à l’effort et les conséquences physiologiques pour l’organisme et la récupération ».Il vous sera également possible de participer aux animations proposées par l’association des Petits Débrouillards et par des coachs sportifs.

Voici la vidéo
Suivez les en direct

Vous pouvez aussi choisir de les suivre en direct confortablement installé chez vous grâce sur le site officiel de la Cité des Sciences.

Partager

Laisser un commentaire