Asics Running : Collection Automne-Hiver 2013

481

Collection Automne Hiver Asics 2013Cette semaine, Asics présentait sa nouvelle collection Automne-Hiver 2013.

Chaussures, textiles, homme, femme, toute la gamme a été revue ! De la couleur, des innovations techniques pour la performance et un confort encore amélioré, tout y est ! Et oui, ce n’est pas pour rien qu’Asics est l’équipementier n°1 de la course à pied.

Invité à découvrir les nouveautés de cette nouvelle collection, je vous présente quelques uns des modèles de chaussures et/ou textiles qui ont attiré mon attention (pour en voir plus, voici le lien vers le catalogue Asics).

Asics GEL33 LYTEDu nouveau dans la gamme « naturelle » GEL33

La gamme GEL33 est l’alternative au minimalisme proposée par Asics aux coureurs à la recherche d’une foulée plus naturelle. Non convaincue par les bienfaits du concept minimaliste, Asics a créé une gamme intermédiaire, la GEL33.

La GEL33 offre aux coureurs une sensation plus naturelleet une plus grande flexibilité, tout en maintenant protection et support pour une course plus près du sol.

Innovation de la nouvelle collection : le fluidaxis. Cet élément qui structure la semelle permet à la chaussure de running de reconnaître et de s’adapter instantanément à la charge et aux différentes phases du déroulé du pied pendant la course.

La gamme « naturelle » GEL33 se compose de plusieurs modèles dont :

  • la GEL-EXCEL 33 dite « progressive », destinée aux coureurs qui souhaitent découvrir la course naturelle progressivement (son drop est de 10mm)
  • la GEL-LYTE 33 destinée aux coureurs déjà bien rompus à l’exercice de la course au naturel avec son drop de 6 mm

Asics Gel Nimbus 15

L’ASICS GEL Nimbus retrouve tout son amorti

Avec la GEL Nimbus 15 (lire notre test de la Nimbus 13), la Nimbus retrouve l’amorti qu’elle avait un tant soit peu perdu dans la version 14. Des billes de gel visibles de l’extérieur ont été ajoutées à l’avant et l’arrière pour renforcer l’amorti du modèle. Confort assuré pour tous !

Traileuse Asics Gel Fuji Trabuco 2

 La Traileuse Asics Gel Fuji Trabuco 2, toujours une valeur sûre

Amorti, stabilité, protection, résistante, vous l’aurez bien reconnue, je parle de l’Asics Trabuco, le modèle incontournable pour tout trailer recherchant le confort avant tout (lire ce test de la Trabuco 13). Pour cette nouvelle collection, la semelle a été totalement revue pour encore plus d’adhérence : des picots orientés dans les deux sens vous assurent de coller au terrain aussi bien en descente qu’en montée.

Mais la Trabuco a les défauts de ses qualités : son poids et son dynamisme. Ceux qui cherchent la performance pure s’orienteront plus vers la GEL FUJI ELITE (280g contre 360g pour la Trabuco) :

Asics Gel Fuji Elite

Partager

Laisser un commentaire