Bientôt un duel Bolt – Bekele ?

267

Un duel Bolt - Bekele serait en cours de préparationUsain Bolt et Kenenisa Bekele dominent haut la main leurs adversaires dans leurs spécialités respectives : les sprint sur 100/200/400m pour Bolt, et les courses de fond de 5000 ou 10000m pour Bekele.

Un duel pour combler le manque d’opposition
Le manque de rivaux capables de remettre en cause la suprématie de ces deux super-athlètes étant quelque peu dommageable pour le spectacle, l’idée d’une confrontation amicale entre les deux géants commence à germer dans l’entourage des deux champions, a priori plutôt tentés par l’expérience.

Bekele a ainsi récemment déclaré « si Usain est d’accord et que quelqu’un décide d’organiser ça, je suis prêt ».

Sur quelle distance ?

Etant donné le grand écart entre les distances préférées de chacun, la course duel pourrait se dérouler sur une distance intermédiaire, laissant à chacun une chance de l’emporter. La distance parfaite ne doit donc pas être trop courte sous peine de privilégier l’explosivité de Bolt, ni trop longue sous peine d’avantager l’endurance de Bekele.

On parle donc d’une distance comprise entre 600 et 800 m. Bolt avoue en effet se sentir « plutôt pas mal sur 600 m » mais pense n’avoir « aucune chance » sur plus de 800 m. Une course de 700 m serait donc un bon compromis.

Coup de pub pour Bekele

Les managers des deux coureurs sont sur le point de se rencontrer pour affiner les détails de l’événement. Une telle course, si elle avait lieu, attirerait évidemment les foules et permettrait notamment à Bekele de sortir de l’ombre de son compatriote Haile Gebreselassie, bien plus connu que lui malgré un palmarès équivalent.

Partager

Laisser un commentaire