Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

Christophe Lemaitre Champion d’Europe du 100m

Christophe Lemaitre champion d'Europe du 100m, à Barcelone 2010
REUTERS/DOMINIC EBENBICHLER

Près de trois semaines après être devenu le premier sprinteur blanc sous les 10 secondes sur 100 mètres, Christophe Lemaitre est devenu mercredi 28 juillet 2010 à Barcelone le nouveau champion d’Europe du sprint.

Au bout d’un 100 mètres difficile, il devance le Britannique Lewis-Francis alors que l’autre Français, Martial Mbandjock, se hisse sur la troisième place, avec une belle médaille de bronze.

A la suite de la photo-finish, le Portugais Francis Obikwelu, double tenant du titre, a pris la 4e place devant le Britannique Dwain Chambers (5e). Les deux ont été crédités du même temps que Lewis-Francis et Mbandjock (10 s 18).

« Collé » dans les starting blocks

Malgré un départ raté, Lemaitre a fait parler son talent, et sa vitesse, pour coiffer tout le monde dans les derniers mètres, et s’imposer en 10 s 11. Le sang-froid du jeune homme, qui n’a jamais paniqué après une mise en action plus lente que celle de ses adversaires, a été à la hauteur de l’évènement.

« Le mot défaite n’existe pas dans son vocabulaire », expliquait mardi son père Christian, venu soutenir le fiston dans la capitale catalane.

A 20 ans, Lemaitre offre à la France son premier titre sur la course reine de l’athlétisme depuis Claude Piquemal, en 1962 à Belgrade.

Source

LeMonde.fr Sports

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com