Courir solidaire avec les Dunes d’Espoir

891

Courir solidaire avec les Dunes d'EspoirLe nouvel an est la période propice aux nouvelles résolutions, alors pourquoi ne pas décider de courir « solidaire » en rejoignant les membres de l’association Dunes d’espoir ?

Vous les avez peut-être déjà doublés en course, leur « Joëlette » ne passe pas inaperçue.

Tiré du prénom de son inventeur (Joël Claudel), la Joëlette permet à des personnes à mobilité réduite de découvrir ou de retrouver les joies de la promenade ou de la randonnée, en étant tracté par une équipe de marcheurs ou de coureurs. Des sables du désert aux pentes de l’Himalaya ou tout simplement les chemins du bord de Marne, rien n’arrête la Joëlette, elle passe partout!

L’association Dunes d’espoir a pour objectif de faire partager sa passion pour la course à pied à de jeunes handicapés n’ayant pas la chance de courir par leurs propres moyens.

Elle contribue ainsi à l’insertion dans la vie sociale de ceux qui, à cause de leur différence, rencontrent plus de difficultés.

@ Dunes d'espoirDepuis sa création, l’association a réalisé l’exploit de faire participer des enfants handicapés à des courses telles que le marathon des sables, le marathon de Paris, la course des terrils de nuit, le marathon d’Athènes, la Trans-0asis, la corrida d’Issy Les Moulineaux, Marseille-Cassis, le grand défi des Vosges, le Raid 28, etc, etc.

Témoignage d’un enfant : « Ce matin, j’étais dans la joëlette, ça allait vite, il y avait du vent, j’avais l’impression que c’était moi qui courait..! »

Vous pouvez les soutenir par des dons et achats de vidéos et tee-shirts, ou si vous êtes prêts à vous engager de manière plus pérenne, en vous proposant comme coureur dans l’une des deux équipes (Ile de France ou Ch’ti Team).

Site Officiel des Dunes d’Espoir

Si vous souhaitez soutenir cette association ou avoir de plus amples informations, consultez le site officiel de l’association Dunes d’Espoir.

Partager

Laisser un commentaire