Après les courses de Père Noël, les courses de lapins de Pâques ?

305
Bientôt les courses de lapins de Pâques ?
Bientôt les courses de lapins de Pâques ?

Vous ne rêvez pas ! Vous avez bien lu, le mois d’avril et la période de Pâques sont en passe de devenir le prétexte à un nouveau type de course…

Après les courses incitant ou proposant aux coureurs de s’élancer accoutrés de déguisements divers et variés (marathon du beaujolais nouveau, corrida Vannetaise), et après les pelotons de Pères Noël à la fin de l’année, voici peut-être venue l’ère des courses de lapins de Pâques !

Cette initiative originale vient des organisateurs de l’humarathon d’Ivry-sur-Seine (8 avril 2012) qui se donnent chaque année beaucoup de mal pour innover (Trail urbain, Humarando, etc.). Cette année, ils proposent aux coureurs de parcourir 5 km déguisés en lapin de Pâques… et de récupérer un œuf de Pâques à l’arrivée.

Voici le communiqué officiel : « Pour cette course, pas besoin de licence ni de certificat médical (ouf!). Déguisez-vous en lapin et venez courir chercher vos œufs de pâques sur la ligne d’arrivée. Pour délirer, se marrer, et ne pas oublier que ce dimanche c’est Pâques! Enfilez vos oreilles de lapins et venez courir dans la joie et la bonne humeur. Si vous arrivez au bout de la course, vousaurez bien sûr droit à votre oeuf de pâques. »

A 10€ l’inscription (15€ pour les inscriptions tardives), cela commence à faire cher le km… et l’œuf de Pâques ! Pas sûr que cette initiative rencontre un grand succès !

L’humarathon sera-t-il le précurseur d’une nouvelle tendance ? A suivre…

Partager

Laisser un commentaire