Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

[Dubaï] Nouvelle victoire pour Haile Gebrselassie, mais sans record

Haile Gebrselassie, 36 ans, a remporté le marathon de Dubaï pour la troisième année consécutive. Géné par des problèmes de dos, il n’a pas réussi à battre le record du Monde.

L’Ethiopien, qui aurait empoché un bonus d’un million de dollars s’il avait amélioré son propre record du monde, s’est imposé en deux heures, 6 minutes et 9 secondes devant ses compatriotes Chala Dechase (2h06:33) et Eshetu Wendimu (2h06.46). Il a établi le record de 2h03:59 en 2008 à Berlin.

J’ai gagné la course grâce au physiothérapeute

« J’ai gagné la course grâce au physiothérapeute qui m’a délivré de douleurs au dos », a-t-il avoué. « J’espérais le record, mais je savais à la mi-course que je pouvais l’oublier. J’étais en effet incapable d’accélerer. Ce sera pour une autre fois. Sans doute en automne (allusion probable à Berlin, en septembre, où Gebrselassie a déjà gagné quatre fois et établi deux records, ndlr). Ce ne sont en effet pas les dollars qui comptent le plus dans mon ambition de battre ce record… »

Les Ethiopiennes ont également dominé la course féminine remportée par Mamitu Daska en 2h24.18. Elle a devancé sa compatriote Aberu Shewaye (2h24:26) et la Kenyane Helena Kirop (2h:24:54) pour empocher, comme Gebrselassie, un chèque de 250.000 dollars, la prime de victoire à Dubai.

Source : RTBF.be
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com