[Dubaï] Nouvelle victoire pour Haile Gebrselassie, mais sans record

237

Haile Gebrselassie, 36 ans, a remporté le marathon de Dubaï pour la troisième année consécutive. Géné par des problèmes de dos, il n’a pas réussi à battre le record du Monde.

L’Ethiopien, qui aurait empoché un bonus d’un million de dollars s’il avait amélioré son propre record du monde, s’est imposé en deux heures, 6 minutes et 9 secondes devant ses compatriotes Chala Dechase (2h06:33) et Eshetu Wendimu (2h06.46). Il a établi le record de 2h03:59 en 2008 à Berlin.

J’ai gagné la course grâce au physiothérapeute

« J’ai gagné la course grâce au physiothérapeute qui m’a délivré de douleurs au dos », a-t-il avoué. « J’espérais le record, mais je savais à la mi-course que je pouvais l’oublier. J’étais en effet incapable d’accélerer. Ce sera pour une autre fois. Sans doute en automne (allusion probable à Berlin, en septembre, où Gebrselassie a déjà gagné quatre fois et établi deux records, ndlr). Ce ne sont en effet pas les dollars qui comptent le plus dans mon ambition de battre ce record… »

Les Ethiopiennes ont également dominé la course féminine remportée par Mamitu Daska en 2h24.18. Elle a devancé sa compatriote Aberu Shewaye (2h24:26) et la Kenyane Helena Kirop (2h:24:54) pour empocher, comme Gebrselassie, un chèque de 250.000 dollars, la prime de victoire à Dubai.

Source : RTBF.be
Partager

Laisser un commentaire