3 morts et des blessés après l’explosion de 2 bombes au marathon de Boston

352

Explosion de 2 bombes au marathon de Boston 2013 3 personnes sont décédées et une centaine ont été blessées ce lundi 15 avril 2013 après 2 importantes explosions à l’arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, États-Unis), qui se courait en plein centre-ville. Un incendie s’est également déclaré à la librairie JFK à l’autre bout de la ville.

Habituellement couru le 3ème lundi d’avril, le marathon de Boston est le plus vieux marathon. Créé en 1897, il en était cette année à sa 117ème édition.

Les explosions se sont produites alors que des milliers de coureurs achevaient leur course devant une foule de spectateurs. Leur origine reste indéterminée. Des premiers témoignages font état de colis près du trottoir qui auraient explosé.
D’autres bombes ont été retrouvées dans la ville. La sécurité est renforcée à New-York et Washington D.C. et un suspect serait en garde à vue.

Les télévisions américaines montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

Le président Barack Obama, en contact avec les autorités locales, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions.

« Quand on a entendu [les 2 explosions], tout le monde s’est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi », a raconté un témoin, Zara Bielkus, à l’AFP. « On dit qu’il y a des membres humains, des morceaux de corps », a-t-elle ajouté. Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapporte le New York Times.

VIDEO. Explosions au marathon de Boston (CBS Boston)

Prise après la première explosion, cette vidéo montre la seconde, quelques secondes plus tard…

Partager

Laisser un commentaire