Il manquait 265 mètres aux foulées du 12ème 2009

226

Vous étiez nombreux à l’arrivée des foulées du 12ème arrondissement de Paris ce week-end à vous réjouir et à vous étonner de votre sur-performance en regardant le chrono! Si nombreux qu’un doute sur la distance réelle de la course a fini par émerger…

Moi-même, j’ai été très surpris et suspicieux de mon chrono de 37:50 alors que mon record perso sur 10km est de 39:06… Gagner plus d’une minute sans préparation spécifique me semblait énorme!

Pour en avoir le coeur net, je vérifiais les récentes perf du vainqueur, Willy GRUNDTNER: 31:51 au foulées du 12ème contre 33:12 le dimanche précédent quasiment au même endroit pour la course du château de Vincennes.  Le doute devenait réalité 🙁 Il n’y avait pas 10 km.

Suite à vos nombreuses sollicitations sur notre site, nous avons contacté les organisateurs afin qu’ils confirment notre impression et s’expliquent sur cette erreur.
La confirmation vient de tomber, le club athlétique SAM Paris 12 vient de nous répondre et de publier le message ci-dessous sur son site

« Plusieurs coureurs nous ont signalé que la distance des 5èmes  foulées du 12ème était inférieure à 10km. Le parcours avait pourtant été mesuré par un officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. Malheureusement une erreur de fléchage a été commise sur la sortie de la Pelouse de Reuilly. Pour des raisons de sécurité, nous n’avons eu accès à celle-ci que dimanche matin et n’avons pu contrôler le fléchage. Il manquait 265m. Nous présentons donc nos excuses à tous les coureurs.
Malgré ce fléchage erroné nous espérons que vous avez apprécié le nouveau parcours dans le bois de Vincennes et espérons vous retrouver nombreux l’an prochain.
Amitiés sportives.
Le Bureau de la SAM Paris 12″

Voilà, il manquait donc 265m. Pour avoir une idée du chrono que vous auriez fait s’il y avait vraiment eu 10km, prenez vos temps moyen au kilomètre sur la fin de course, divisez le par 4 et ajouter le résultat à votre chrono de dimanche.  En ce qui me concerne j’ajoute environ 1min, ce qui fait un petit 39′, j’aurais pu officiellement me vanter d’avoir battu mon record! Dommage, ce n’est que partie remise !

Merci au club athlétique SAM Paris 12 d’avoir rapidement reconnu son erreur et souhaitons leur plus de réussite pour l’année prochaine. La cause de l’erreur ayant été identifiée, cela ne devrait pas se reproduire !

Tous les résultats

Tous les résultats des foulées des 10 km du 12ème arr. de Paris 2009

Toutes les infos sur cette course

Lire la fiche descriptive des 10km des foulées du 12ème arr. de Paris

Partager

Laisser un commentaire