[Interview] 1er Marathon du bois de Vincennes et des bords de Marne

425

1ère édition du Marathon du Bois de Vincennes et des bords de MarneLa 1ère édition du Marathon du Bois de Vincennes et des bords de Marne aura lieu le 24 octobre 2010.

Jogging-Plus a voulu en savoir un peu plus sur la naissance de ce nouveau marathon, le parcours et l’organisation.

Michel Orchilles a eu la gentillesse d’accepter de répondre à quelques questions, ce qui permet de se faire une idée plus précise de ce qui devrait devenir un très beau rendez-vous d’automne pour les marathoniens d’Ile de France et d’ailleurs !

Interview :

Comment est née l’idée de créer ce nouveau marathon ? Comment avez-vous choisi la date ?

Tout d’abord, le Marathon était un challenge pour nous. Cela fait 13 ans que nous organisons des 10km et nous avions envie de pousser l’exercice à plus grande ampleur. De plus il y a peu de marathons en région parisienne, bien que la demande des coureurs franciliens soit très forte.
En ce qui concerne la date, le mois d’octobre nous paraissait idéal,  suffisamment loin du marathon de Paris ;  juste après  Paris-Versailles et les 20 km de Paris, permettant aux coureurs de s’offrir une bonne préparation pour affronter le Marathon.

Quelles sont les particularités de ce marathon ?

La particularité de ce marathon est avant tout son parcours, qui mêle les allées du Bois de Vincennes et des routes des Bords de Marne, le tout dans son décor automnal ;  un cadre idéal pour les coureurs qui leur permettra de découvrir différentes communes du Val de Marne, loin du trafic  automobile.
De plus l’accessibilité est un autre point fort de c
e marathon puisque le départ et l’arrivée se font à Vincennes.

Le marathon aura-t-il lieu majoritairement dans le bois de Vincennes ? Le parcours comporte-t-il plusieurs boucles ?

C’est un parcours d’une seule boucle. La  première partie se déroulera sur les grandes Avenues qui longent le Bois de Vincennes, Fontenay s/bois et Nogent « comme les Foulées de Vincennes ». La deuxième partie, comme «  la Course du Château », par l’Avenue des Minimes le long du Parc Floral, le Lac de la Porte Jaune pour rejoindre  les Bords de Marne.
Une boucle de 11Km  sur les berges de la Marne mènera les coureurs jusqu’au Pont de Bry.
Le retour s’effectuera  de l’autre côté de la Marne, en passant par les guinguettes jusqu’au Pont de Joinville.

La 3ème partie  après le passage du 30ème Km une petite difficulté de 50m  en 2 temps se présentera  aux coureurs  ensuite les 12 derniers Km se dérouleront  dans le bois. Arrivée à l’Esplanade du Château.

Les inscriptions sont limitées à 2000 participants. Pourquoi ?

Nous pourrons aller jusqu’à 3000 participants.
C’est une première pour nous d’organiser un marathon, c’est très différent d’un 10 km, la structure n’est pas la même, c’est pourquoi nous préférons commencer avec un nombre limité et augmenter le nombre de participants avec le temps et ainsi offrir une course de qualité.

Douches, consignes, massages etc. Quelles sont les commodités mises à la disposition des coureurs ?

Des douches seront mises à disposition au Stade Léo Lagrange à proximité de l’Arrivée. Les consignes et les massagesseront mis en place dans le village accueil  situé sur l’Esplanade du Château ainsi que la présence des stands de nos partenaires. Il y aura également une animation fitness pour la récupération à l’arrivée. Parking à proximité.

Plus d’informations sur ce marathon de Vincennes et des Bords de Marne

– Fiche descriptive du marathon de Vincennes et des bords de Marne.

Partager

Laisser un commentaire