Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

La FFA interdit la musique en course !?

musique-interditeNon, vous ne rêvez pas, dans son nouveau règlement des courses hors stade, la fédération française
d’athlétisme interdit l’écoute de musique en course, que ce soit par « radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire ».

Et pourquoi donc ? Car ce type d’équipement constitue une aide à la performance! Et oui, tout le monde sait que la musique, ça aide à se dépasser, et que les Kenyans carburent au Heavy Metal et non au dopage sanguin ou autre…

J’ai vérifié, la nouvelle n’a pas été publiée le 1er avril, mais courant mars, ce ne serait pas une blague. D’ailleurs vous trouverez l’article en question en bas de cette page, il est en page 28 du règlement (document complet ICI)

Attention, cassettes et CD interdites

Le plus drôle dans tout ça, enfin le seul truc drôle devrais-je dire, c’est la formulation : « lecteurs de cassettes et CD » sont proscrits!! LOL, qui à part les membres de la FFA dispose encore de telles antiquités?? On imagine la conversion : Dis moi René, comment ça s’appelle déjà les appareils de musique avec quoi les jeunes écoutent Céline Dion aujourd’hui ? Ah je ne sais plus! MP3? MK2? Bah t’as qu’à écrire « équipement similaire » on comprendra.

Recrutement de contrôleurs?

Reste à savoir comment ce règlement sera appliqué dans la pratique, on voit mal comment un officiel pourrait contrôler l’absence de lecteur sur chaque participant! Nous étions 40000 au marathon de Paris par exemple…

Allez, bon entraînement !

reglement-ffa-2016-musique

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com