Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

Lancement de l’application Dr Sport: cliquez pour soigner

Dr SportIl y a quelques semaines je me suis rendu au Parc des Princes pour assister au lancement d’une application « santé » qui risque de révolutionner le quotidien des runners.

Une petite douleur par-ci, une grosse douleur par là?

Pas de rendez-vous avant 3 mois?

L’application « Dr Sport » est là!

Comment  et pourquoi a été créée L’appli Dr Sport

Comment? À l’origine de ce projet se trouve Thierry Weizman, ancien sportif de haut niveau, médecin du sport de son état et actuel président du club de handball féminin de Metz.

C’est un collège d’experts scientifiques et d’experts en médecine du sport qui a permis la construction de L’appli Dr Sport. Ce comité s’est appuyé pendant 3 ans sur 7000 cas cliniques, a recensé 300 pathologies, le tout pour en sortir un algorithme de 1000 mètres de solutions médicales.

Vous l’aurez compris Dr Sport est avant tout le résultat d’un travail de vrais professionnels. À ce titre Dr Sport bénéficie d’une couverture médicale, professionnelle et juridique.

Pourquoi? Dr Sport est la seule application mobile capable d’intervenir et d’accompagner le sportif depuis la lésion en tenant compte de la gravité de la blessure identifiée.

Ainsi Dr Sport est à la fois un outil de prévention, de prise en charge (évaluation de la gravité de la blessure et premiers soins à prodiguer) et d’orientation spécialisée (vers le professionnel de santé adéquat).

Il s’agit d’une application interactive personnalisée: disponible H24, complète, ergonomique, rapide, professionnelle

ATTENTION: Dr Sport n’a pas pour vocation de remplacer un professionnel de santé. A une époque où la pratique sportive est grandissante et où l’accès aux soins est souvent longue Dr Sport GUIDERA le sportif au mieux dans les gestes et les soins à réaliser en cas de blessure ou de lésion.

2 cas de figure:

  • L’automédication (pour une légère lésion par exemple) est jugée pertinente l’appli vous guide dans les gestes et les soins pertinents.
  • Dans un cas plus sérieux, l’appli vous oriente vers le service le plus proche et le plus adéquat en vous géo-localisant.

Ainsi se dessine un des enjeux prioritaires de Dr Sport: FACILITER LE PARCOURS DE SOINS DU SPORTIF

Fonctionnement de L’appli Dr Sport

Pour utiliser L’appli Dr Sport il vous suffit d’être équipé d’un smartphone et d’avoir téléchargé la dite application. Une fois sur l’appli vous renseignez votre profil et c’est parti!

Une lésion, une douleur, un semblant de blessure apparaît? Vous ne savez pas trop ce qu’il en est? Vous rentrez le sport que vous pratiquez et également en quelques clics:

  • La partie du corps concernée
  • Le type de traumatisme
  • Les symptômes ressentis
  • L’intensité de la douleur

Ensuite en quelques secondes L’appli Dr Sport trouve et propose le risque de lésion qui génère la douleur. À chaque proposition de l’appli est associé un code couleur (vert, jaune, rouge) qui vous oriente sur la gravité de la situation

L’appli vous propose les différents types de prises en charge pouvant être mises en place en fonction de la gravité: Automédication ou Orientation rapide vers un service médical adéquat par géolocalisation.

Conclusion

C’est une vraie révolution dans le monde médicale que cette application Dr Sport. Ne remplaçant en rien un véritable professionnel de santé (et n’en ayant pas la vocation) Dr Sport constitue un solide allié santé pour le sportif.

Professionnelle, ergonomique, complète c’est une vraie révolution dans le domaine de l’e-santé.

De nombreux sportifs de haut niveaux font déjà confiance et se sont alliés à Dr Sport. Parmi eux Jo-Wilfried Tsonga, Murielle Hurtis, Luc Abalo, Céline Dumerc.

Bertrand pour Jogging-Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité