Championnats du monde d’athlétisme – relais 4×100 : médaille d’argent pour la France et nouveau record du monde pour la Jamaïque

289
Mondiaux Daegu 2011 : médaille d'argent pour le relais 4x100
AFP/MARK RALSTON

Le Mondial d’athlétisme de Daegu (Corée du Sud) se termine d’une très belle manière pour l’athlétisme grâce à un record du monde pour la Jamaïque sur le 4×100 masculin. Il se termine également très bien pour l’équipe de France dont le relais 4x100m masculin a décroché une magnifique médaille d’argent sur cette même course.

Record pour la Jamaïque, les Bleus 2ème, USA et Angleterre OUT

Les bleus ont terminé 2ème (en 38″20) derrière l’imbattable Jamaïque menée par Usain BOLT, et devant Saint-Christophe-et-Niévès (état des Antilles) qui termine en 38″ »49.

L’ancien record du monde (37″10) appartenait déjà à la Jamaïque et datait des JO de Pékin en 2008.

Le relais français était composé de Teddy TINMAR, Christophe LEMAITRE, Yannick LESOURD et Jimmy VICAUT.

Ni le relais américain, qui avait pourtant réalisé la meilleure performance mondiale de l’année en 37″79 pendant les qualifications, ni le relais anglais n’ont terminé cette finale pour cause de mauvais passages de relais.

L’équipe de France d’athlétisme termine ce mondial de Daegu au 18ème rang des nations, avec 3 médailles de bronze (Renaud LAVILLENIE à la perche, Mahiédine MEKHISSI sur 3000 m steeple et Christophe LEMAITRE sur 200m) et une d’argent (relais).

Partager

Laisser un commentaire