Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

Odlo Crystal Run, le 1er 10 km au coeur de Paris et de l’hiver

Odlo Crystal RunAprès un début d’hiver assez doux, le froid s’est abattu sur la capitale ! Et ça tombe bien… Car dimanche 14 février 2016, il sera l’invité d’honneur de la Odlo Crystal Run, le premier événement running hivernal organisé par Amaury Sport Organisation.

La course proposera un parcours roulant de 10 Km en plein cœur de Paris, sur les berges et les quais de Seine, ponctué d’animations givrées et givrantes !

Le point de départ et d’arrivée de la course, le Crystal Village, sera situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Il plongera, le temps d’une journée, la capitale dans une ambiance de sports d’hiver.

À la fois dédié aux « coureurs performance » qui souhaitent préparer la saison de running dans des conditions exigeantes, et à tous les coureurs néophytes de la région parisienne qui viendront chercher une expérience sportive originale, ce nouveau rendez-vous est ouvert à tous.

Un mot d’ordre : WINTER IS RUNNING !

Préparation anticipée pour les courses de printemps

Il n’existait pas encore de course en hiver à Paris… Forte de son expertise dans l’univers du running, illustrée par le Schneider Electric Marathon de Paris, le Semi-marathon de Paris, le 10 Km l’Equipe et Run at Work, A.S.O. amène aujourd’hui la course à pied dans le froid pour prouver que l’enthousiasme d’un sportif ne tient pas à quelques degrés de plus ou de moins. La promesse de cette première Odlo Crystal Run est de proposer aux runners aguerris de préparer un peu plus tôt que d’habitude les grandes épreuves du printemps et de tester leurs performances dès le mois de février. Ce 10 Km roulant sur terrain plat sera une belle occasion pour tenter de battre son record personnel, seul ou par équipe de 4 coureurs.

Des animations givrées

Difficile de rester de glace quand chaque foulée est accompagnée du regard bienveillant de monuments d’exception ! De l’Hôtel de Ville à l’Académie Française, les coureurs longeront, depuis les berges de la Seine, le Louvre, le Grand Palais, La Tour Eiffel et le Musée d’Orsay. Mais la véritable surprise pour les participants viendra des animations qui rythmeront chacun des 10 Km du parcours… Des groupes de musiciens et des sets de DJ, des projections de sons et lumières, de la neige, sans oublier les mascottes Odlo Crystal Run, rappelleront à tous que l’hiver est bien là ! Mention spéciale pour le tunnel du Quai des Tuileries qui devrait mettre tout le monde dans l’ambiance dès le début du parcours. Même l’espace de ravitaillement prendra une tournure hivernale : outre les traditionnelles bouteilles d’eau et fruits, on y trouvera pain d’épices, chocolat chaud et fromage savoyard. Si toutes ces animations seront là pour réchauffer l’ambiance, l’organisation garantit un cadre propice à la performance.

Folie douce sur le Crystal Village

Situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le Crystal Village de la Odlo Crystal Run est ouvert à tous gratuitement de 9h à 18h le dimanche 14 février. Pour l’occasion, la place revêtira ses beaux habits d’hiver, entre piste de curling, igloo, tartiflette et écrans géants et donnera les clés de la fête à deux maîtres en la matière… Deezer, aussi présent sur les animations musicales du parcours, ambiancera le Crystal Village, secondé par des maîtres de cérémonie de choix : La Folie Douce. Le temps d’un après-midi, ce temple des fêtes alpines descendra des stations de ski pour mettre le feu à la Odlo Crystal Run.

Tags

Un commentaire

  1. Une bonne ambiance sur cette course mais une grosse déception à l’arrivée : pas de médaille comme promis mais … un pins en mousse ! Réveillez-vous les organisateurs on n’est plus dans les années 90 ! Au prix de l’inscription : ni tshirt ni médaille, c’est la honte.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités.
Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site.
Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com