Paula Radcliffe va participer à la Marche des Bébés

279

La marche des bébésDimanche 16 octobre 2011, la marathonienne britannique Paula Radcliffe (recordwoman du Marathon) prendra la tête de la marche des bébés.

La marche des bébés, c’est quoi?
La marche des bébés, dont ce sera la 1ère édition, se veut un rassemblement gigantesque de bébés et de jeunes enfants accompagnés de leurs parents au Parc des Buttes Chaumont de Paris, pour une mobilisation au profit de la recherche sur la grossesse et la prématurité.

Pourquoi mobiliser pour la recherche sur la grossesse et la prématurité

L’objectif de cet événement solidaire et caritatif est d’attirer l’attention sur la prématurité du nouveau-né, problème de santé publique en hausse de 15 % sur la dernière décennie.

En France, 55 000 bébés naissent chaque année avant 8 mois de grossesse. Avant ce stade de la grossesse, les dangers pour le nourrisson et les éventuelles séquelles sont de différents ordres : troubles moteurs, neurosensoriels, comportementaux et respiratoires.

Le concept de l’événement

LePape, le spécialiste de la course à piedLa marche des bébés est un événement festif, convivial et accessible à toute la famille et à toutes les familles.

Tout le monde peut participer à cette course-marche de 4 kilomètres dans le parc des Buttes Chaumont : parents avec poussette, très jeunes coureurs ou tricycles, personnes à mobilité réduite, etc. Venez nombreux !

Avant le départ, chaque concurrent devra collecter au moins 150 € de dons au profit de la Fondation de coopération scientifique PremUp.

Plusieurs centaines de participants sont attendus pour cette 1ère édition de la Marche des Bébés. La fondation PremUp espère ainsi récolter 300 000 € de dons pour financer en partie ses recherches sur le décryptage des mécanismes de la grossesse et la protection du cerveau du bébé prématuré.

L’engagement de Paula Radcliffe et de nombreuses personnalités pour cette cause

Paula Radcliffe participera à la marche des bébés

Outre Paula Radcliffe, de nombreuses personnalités seront présentes pour encourager et accompagner tous les participants, petits et grands : la comédienne Inès Sastre (mère d’un enfant prématuré), Gilbert Montagné (non confirmé) dont la cécité est une séquelle de la naissance avant terme, ainsi qu’un collège de chercheurs, médecins et soignants en périnatalité et néonatologie.

Motivée par l’envie « faire juste quelque chose pour ces enfants nés trop tôt et leurs parents», Paula Radcliffe, championne du monde 2005 et recordwoman du marathon depuis 2005 (Londres en 2h15’42 », son chrono de 2h15’25 » à Londres 2003 ayant été récemment invalidé’), va courir avec ses deux enfants, de 4 ans ½ et un an: « C’est la 1ère fois que je vais courir avec Isla et Raphaël dans sa poussette. D’habitude, c’est mon mari, qui est aussi mon entraîneur, qui court avec eux et je ne suis pas très sûre d’être championne dans la discipline ! ».

Le site officiel de la marche des bébés 2011
Partager

Laisser un commentaire