Reportage Arte sur le Marathon des Sables

306

Marathon des SablesLe Marathon des sables au Maroc est une des courses les plus difficiles au monde : six jours, six étapes, 250 kilomètres… Pourquoi s’infliger de telles tortures ?

Pour essayer de comprendre ce qui pousse les coureurs à participer à une telle épreuve, Arte a suivi une concurrente allemande pendant sa préparation et sur la course du Marathon des Sables 2009.

50 °C à l’ombre. Ce n’est pas assez pour dissuader les huit cent cinquante coureurs venus du monde entier qui se sont inscrits au Marathon des sables cette année. Comme tous les ans, ils devront, tout le trajet, porter leur équipement, leur nourriture, leur sac de couchage. Claudia, une ingénieur allemande, s’est préparée pendant des mois : entraînement en hiver, choix drastique du matériel, voyage dans le désert. Dans un mélange de peur et d’euphorie, elle se prépare à prendre le douloureux chemin du bonheur…

Le reportage « Souffrir pour être heureux » de 52 min qui en résulte est haut en couleurs et fort en émotions. [Lien Arte+7] Rediffusion le dimanche 30 août à 13h

Partager

Laisser un commentaire