RunningHeroes.com : courez, économisez !

4336

RunningHeroes, courez, économisez !La société Running Heroes vient de lancer son site internet permettant aux adeptes de la course à pied de gagner des bons de réductions.

Comment ça marche ? C’est très simple

Vous courez, vous téléchargez votre sortie sur votre application ou logiciel  habituel (Garmin, Nike+, Runstatic, Runkeeper, etc.) et ensuite vous vous connectez à votre espace utilisateur RunningHeroes, préalablement interfacé avec votre outil favori.

Et les kilomètres parcourus vous rapportent des points. Plus vous courez, plus vous cumulez de points. Le nombre de points attribués à une entraînement dépend principalement de la distance parcourue, de la durée de la séance et de son dénivelé. Et si vous êtes une femme, l’algorithme vous attribuera 20% de points en plus qu’à un homme pour une séance identique.

A vous ensuite de choisir dans la liste des bons plans proposés par les partenaires, la réduction qui vous intéresse le plus, en fonction du nombre de points collectés. Par exemple, après 40 km de course en 4 sorties, j’avais déjà collecté 200 points, me permettant de bénéficier au choix de 30% de réduction sur l’inscription d’une course partenaire, 20% de réduction sur un abonnement magazine, etc. Et pour 100 points de plus, j’aurai gagné un panier du coureur à retirer dans un magasin Bio proche de chez moi, miam ! Cf. copies d’écran en bas de l’article.

Objectif : vous faire bouger !

L’objectif du site est de vous motiver à courir. L’algorithme privilégie donc l’effort et non la performance, courir plus vite ne vous fera pas gagner plus de points.

Pour l’instant (le site existe depuis mars 2014), une trentaine de partenaires (certains très connus, d’autres moins), vous proposent leurs réductions, mais les créateurs travaillent chaque jour à de nouveaux partenariats et pas seulement dans le domaine de la course à pied.

Ça coûte combien ? Rien, c’est gratuit

La société se positionne en apporteur de nouveaux clients vis-à-vis de ses partenaires et leur prélève une commission sur les ventes réalisées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.