Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité runningEquipement

Salon du running 2016 : tour d’horizon des nouveautés

Salon du running 2016Depuis quelques années maintenant, le marathon de Paris est précédé d’un salon réunissant un très grand nombre d’équipementiers running, d’organisateurs d’épreuves et d’associations.

De Running Expo (2010-2014) à Salon du running depuis l’an dernier, cet événement n’a cessé de croître de tous points de vue: superficie occupée, nombre de marques présentes, nombre de visiteurs.

Accessible gratuitement pour tous, il est aussi un point de passage obligé pour tous les participants qui viennent retirer leur dossard.

Voici un rapide tour d’horizon des produits rencontrés cet après-midi en compagnie de Bertrand qui aura sans doute l’occasion de les tester prochainement pour nous !

salon-running-2016-tour-horizonNew Balance

Deux modèles attirent notre attention: La 881 Trainers, pour le fitness, très joli modèle coloré, et la 1080 Fresh Foam (mousse fraîche ou douce selon le contexte :-)), modèle running phare de la marque, bénéficiant de la nouvelle semelle permettant de courir sur tous types de terrains, du bitume aux sous-bois en passant par les gravillons.

Sur le stand, la marque propose aux visiteurs de chausser la 1080 Mousse fraîche et de la tester sur un 1 km sur tapis de course, histoire de de se mesurer aux chronos références de 2 athlètes du team NB. A vous de jouer !

Brooks

Ici, nous essayons les chaussons Cascadia, euh pardon les chaussures de trail Cascadia v11, mais tellement confortables qu’on ne les quiterrait plus… La marque se veut rassurante sur son modèle trail phare : le problème de mesh trop fragile de la v10 n’est désormais plus qu’un vieux souvenir!

La Racer T7 attire également notre regard… ses 175 grammes affolent les balances et promettent des foulées très dynamiques et des nouveaux records en perspective pour les plus rapides d’entre nous !

Skins

Amélioration de la performance, accélération de la récupération après l’effort, etc. Les bienfaits de la compression sont de plus en plus reconnus.

En plus de son produit phare, le collant RY400, la marque nous présente son short 2 en 1 : un short de compression auquel se superpose un short classique, assurant une compression en toute discrétion ! 🙂 Avec bien sûr une petite poche zippée à l’arrière pour emporter vos clés!

Raidlight

La marque nous présente sa gamme de sacs à dos XP6 pour le trail déclinée en plusieurs litrages.

Après l’ingénieuse Team R-Light 004 testée récemment, nul doute que ces sacs nous étonnerons!

Kalenji

La marque Décathlon running a rénové sa gamme running avec des nouvelles technologies. Pour les courtes distances, elle propose 2 modèles : la Kiprun, au look très sympa, et la Kiprace, plus légère de 40g (par pied).

En vrac : Powerbar, Saucony, Petzl et SaintéLyon

Au pas de course, nous terminons notre visite du Salon du Running 2016 par:

  • Une petite dégustation des nouveaux Muffins Powerbar: un peu de poudre, un peu d’eau, 2 minutes au micro-ondes et c’est prêt! Ceux au chocolat ont ma préférence par rapport à caramel vanille, mais les deux sont très bons. Rien à voir bien sûr avec des vrais muffins de boulangerie, mais bien meilleur que les gâteaux sport habituels! En terme d’apport énergétique, 2 muffins équivalent une barre énergétique
  • Une visite rapide sur le stand Petzl pour découvrir leur nouveau modèle de lampe frontale connectée: grâce à l’application mobile MyPetzl Light, consultez en temps réel sur votre smartphone l’autonomie restante de votre frontale et adaptez ses performances en conséquence. En plus, pendant votre course, la lampe évalue la luminosité ambiante et adapte automatiquement son intensité à vos besoins
  • Une présentation de la SaintéLyon 2016 qui innove encore cette année avec une nouvelle distance : la Saintétic 12 km. Avec la SaintéLyon 72km, la SaintExpress 44km et la SaintéSprint 22km, l’épreuve propose désormais une palette de distances permettant au plus grand nombre de participer! Un petit coucou à Sylvaine CUSSOT (relire notre interview) et bye bye Salon du Running!
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité