Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

The Run Trip, 230 km entre Paris et Cabourg, en courant bien sûr !

The Run Trip Paris CabourgCabourg… L’une des villégiatures de bord de mer préférées des Parisiens ! À peine plus de 200 km séparent les 2 villes.

Pour autant, il ne viendrait à l’idée de personne de faire la route en courant !

C’est pourtant le challenge que The Run Trip propose pour débuter les vacances d’été de manière un peu différente.

Ce relais entre copains par équipe de 4 à 8 personnes se déroulera le week-end des 8 et 9 juillet, du samedi midi au dimanche midi, sans interruption, même la nuit… Un rendez-vous accessible à tous, coureurs chevronnés ou amateurs, pour collecter les premiers bons souvenirs des vacances 2017 !

Un trip entre amis ?

Courir, rire, faire la fête, courir à nouveau, chanter, relever des challenges déjantés, passer l’arche d’arrivée avec tous ses co-équipiers en même temps, dévorer un barbecue bien mérité sur la plage de Cabourg… Voilà le joli programme qui attend les Run Trippers début juillet.

Le parcours est divisé en 28 portions, de longueur (5 à 15km), dénivelé et difficulté différents, à se répartir dans l’équipe. Chaque participant courra au total entre 15 et 70 km en plusieurs fois, en fonction du nombre de personnes dans l’équipe (entre 4 et 8).

Tous les 8 ou 16 km en moyenne (selon si l’on est 4 ou 8 par team), les Run Trippers rencontreront une gate, soit une zone de relais. C’est là qu’ils se transmettront le témoin qu’ils doivent acheminer jusqu’à l’arrivée.

Pour participer à The Run Trip, il y a 3 prérequis : être une team soudée et surmotivée de 4 à 8 Run Trippers, avoir de bonnes baskets et disposer d’un ou deux véhicules (en fonction du nombre de co-équipiers).

Qu’ils soient réguliers ou occasionnels, les coureurs auront tous une envie commune : celle de participer à un rendez-vous décalé, convivial et festif. La performance et la distance ne constitueront pas une limite à la participation puisqu’avec une vitesse moyenne de 7min par km pour ne pas être hors course, le rythme est à peine plus cadencé que celui de la marche rapide !

Aussi les profils s’imposeront de manière assez naturelle dans chacune des équipes. Le capitaine, le chef, l’Insta-tripper, le DJ, la boussole, le Joker…, chaque personnalité apportera sa petite contribution à la collectivité. Et plus l’équipe sera unie et organisée, plus elle aura de chances de marquer cette 1e édition !

Un parcours taillé sur mesure

Le départ sera donné dans les Yvelines, le parcours empruntera ensuite des petites routes traversant également l’Eure et Calvados. Le parcours n’empruntera que des routes secondaires, à 90% goudronnées. Quelques surprises sont également réservées aux Run Trippers, comme des runs en forêt ou des runs en duo!

Des challenges pour toujours plus de fun !

Tout au long du parcours, les équipes pourront tenter de relever différents challenges pour gagner des points et remporter la « Run Trip Battle ».

Parmi ces challenges, le « Pimp my van » récompensera la décoration du véhicule le plus fun, ou encore le « Suit up » primera les plus beaux déguisements !

Run Trip Paris Cabourg : l’essentiel
  • 230 km de Paris à Cabourg en relais
  • 4 à 8 « Run Trippers » par team
  • 2 jours, 1 nuit
  • un concept fun inédit
  • une aventure sportive, humaine et sociale inoubliable
  • des challenges à relever tout au long du parcours
  • Inscriptions sur ASO Challenges
The Run Trip Paris Cabourg : le parcours
The Run Trip Paris CabourgThe Run Trip Paris Cabourg en photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité