Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

Time To Play: le concept du sport plaisir par Salomon

Il y a quelques semaines je me suis rendu dans la salle des Folies Bergères à Paris pour le lancement d’un « concept » lancé par la marque Salomon.

Ce concept, baptisé « Time To Play », a pour vocation de mettre en avant les notions de plaisir et d’amusement dans la pratique du sport et non plus uniquement la notion de performance.

Les athlètes Salomon

Au cours de cette soirée j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs athlètes de la marque française. Étaient notamment présents:

  • François Dhaene, vainqueur entre autre de la diagonale des fous 2016 et recordman de la traversée de la Corse du Nord au Sud (GR20)
  • Thibaut Baronian, triple vainqueur de la Wings For Life organisée par « RedBull »
  • Fabien et Victor, brillants skieurs et créateurs de la saga « Bon Appétit ». 2 vrais amis dont le but est de faire plaisir et de se faire plaisir sur leurs skis aux quatre coins du monde.

Tous sont venus présenter des courts/moyens métrages concernant leur sport de prédilection et sont ensuite intervenus quelques minutes sur scène.

Les films

Certes la performance et l’envie de performer transparaissent dans ces films mais le concept de plaisir reste en première ligne. 2 films m’ont particulièrement marqué et illustrent bien que performance et plaisir peuvent faire bon ménage.

Par exemple les créateurs de « Bon Appétit » sont typiquement dans le concept « Time To Play ». 35 minutes de ski et d’humour à travers l’Islande. Du sport mais surtout du plaisir à 100%.

Le film sur l’exploit de François Dhaene lors de son record du GR20 nous montre comment à sa façon ce champion s’est fait plaisir, même si pour le tout un chacun un tel exploit est impensable tant il est dur. Cependant comme l’a expliqué lui-même le sportif tout le monde ne vient pas au grand raid de La Réunion pour se faire mal.

Vous trouverez tous les films sur TV Salomon

Conclusion

Bref vous l’aurez compris, inviter tous les sportifs à avoir une approche ludique de leur sport et le pratiquer avec plaisir tel est « le » concept « Time To Play » de Salomon. Une approche commerciale intelligente de la marque et une bien belle idée du sport…

Bertrand pour Jogging-Plus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité