Le tour du monde en courant… en 700 jours ! Un marathon par jour.

519
L'australien Tom Deniss se lance dans un tour du monde en courant en 700 jours
L'australien Tom Deniss se lance dans un tour du monde en courant en 700 jours

C’est Forrest Gump qui l’a inspiré, explique-t-il. Tom Denniss, habitant de Sydney, a commencé son incroyable défi lors du nouvel an.

Son objectif est de battre le record du monde du tour du monde le plus rapide effectué à pied. Il compte mettre 700 jours.

Tour du monde en courant de Tom Deniss : environ 30 000 km à travers 20 pays
Lors de son périple, Tom Denniss traversera 20 pays,  sur tous les continents sauf l’Antarctique. Il tenait également à traverser Monument Valley, car c’est là que Forrest Gump termina sa course. « Je ne sais pas si les gens se joindront à moi comme ils le font avec lui dans le film ».

Après un premier jour en guise d’échauffement avec « seulement » 20 km de course au programme, Tom compte courir entre 40 et 50 km par jour. « Certes ce sera difficile physiquement, mais le plus dur sera sans doute l’aspect psychologique. Tous les matins en me levant, il faudra être prêt à courir un marathon voire plus ! »

Pendant son tour du monde en courant, Tom sera suivi en voiture par sa femme et son meilleur ami. Son tour du monde se terminera là où il a commencé, devant l’Opéra de Sydney, normalement 700 jours après son départ…

Il court pour une bonne cause

Tout au long de son tour du monde en courant, Tom récoltera des fonds pour l’association caritative Oxfam Australia (lutte contre la pauvreté et la souffrance dans le Monde).

Vous pouvez suivre le tour du monde en courant de Tom Deniss sur son blog : TomsNextStep.com

Souhaitons lui bon courage !

Source : News Australia news.com.au
Partager

1 commentaire

Laisser un commentaire