Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Actualité running

Yohann Métay : Quand courir rime avec fou rire

Yohann Metay, la tragédie du dossard 512Cela fait quelques jours déjà que j’y suis allé mais j’en ri encore… De quoi? Du one man show de Yohann Métay intitulée « La tragédie du dossard 512 ».

C’est à 21h15 dans une Comédie de Paris faisant salle comble que j’ai assisté pour Jogging-Plus au spectacle du comique.

Yohann qui ? Métay !!

Yohann Métay d’origine lilloise est un sportif aguerri qui a été membre pendant 3 ans de l’équipe de France… d’improvisation… Cette même improvisation qu’il a de nombreuses années durant pratiquée et enseignée.

Et oui Yohann est sportif de passion mais comique de métier.

Théâtre, court métrage, téléfilm, l’humour et le talent de Yohann ont déjà séduit nombre de spectateurs et téléspectateurs.

Mais si il y a bien une chose qu’il n’a pas improvisée c’est sa participation, pour de vrai, à l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc). 160 km, 10000 m de dénivelé et 40 heures maximum pour les parcourir. Un vrai défi pris au sérieux mais qu’il narre avec humour dans son one-man show « La tragédie du dossard 512« .

Après avoir triomphé en tournée pendant plus d’un an, deux festivals d’Avignon en 2014 et 2015 et pendant 4 mois à la Comédie des Boulevards c’est à la Comédie de Paris que Yohann Métay se produit depuis le 2 mars.

L’histoire…

C’est suite à une provocation mettant en doute sa virilité que Yohann s’inscrit sur un coup de tête à son premier trail. Et quel trail… L’UTMB…

Entrainements intensifs, manies du traileur, narcissisme du champion… Toute la préparation à la course est un cliché hilarant dans lequel le public se retrouve. Le déroulement de la course est tout aussi à mourir de rire.

Doutes, crampes, crises d’hypoglycémie, délires, confrontations aux éléments naturels sans oublier la rivalité avec les autres concurents Yohann Métay transforme la souffrance endurée en humour.

Tout ça pour finir par franchir une ligne d’arrivée où tout le monde l’attend et remporter l’objet de toutes les convoitises: la polaire « finisher ».

Yohann Metay, la tragédie du dossard 512

La prestation de l’humoriste est hallucinante.

Jeu d’acteur exceptionnel, mimiques hilarantes, imitations bluffantes, jeu avec… Même les moments où il ne dit rien le public est mort de rire.

La prestation est d’autant plus puissante qu’elle est tout aussi drôle que vous pratiquiez le trail ou non.

Sincèrement un spectacle à ne pas manquer.  J’ai adoré. Fous rires et crampes des zygomatiques assurés.

Pour y aller

Site de l’humoriste : Yohannmetay.com.

Bertrand, mort de rire pour Jogging-Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité