Avant d’envisager un marathon ou un semi-marathon

802

Test d'effort en course à piedAvant d’envisager un marathon ou un semi marathon, il faut être sûr d’être en bonne condition physique, et sûr que son corps soit prêt à endurer l’effort demandé.

Consultez votre médecin

Comme un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition est obligatoire lors de toute inscription à une course officielle, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin au plus tôt pour avoir la certitude sur son aptitude. Comment se déroule la visite?

Entraînez vous très régulièrement

Enfin, avant de commencer un plan d’entraînement de course à pied spécifique pour un marathon ou un semi marathon, il faut avoir couru régulièrement (2 joggings minimum par semaine) pendant une période de 6 à 12 mois pour que le plan ne constitue pas une surcharge trop brusque d’entraînement.

Choisissez un plan d’entraînement semi-marathon ou marathon adapté à votre objectif

Pour vous accompagner dans la préparation de votre objectif, nous vous proposons gratuitement, en partenariat avec Nutratletic, des plans d’entraînement semi-marathon et des plans d’entraînement marathon, en fonction de l’objectif que vous visez.

Partager

Laisser un commentaire