Marathon de Paris : quelques conseils à J-15

1169

J-15 avant le marathon de ParisMoins de 2 semaines avant le marathon de Paris, le grand jour approche pour 40 000 d’entre nous !

Que vous ayez choisi de suivre l’un de nos plans d’entraînement marathon gratuits fournis par Nutratlétic ou un autre plan, l’heure est désormais à un allègement significatif de de votre volume d’entraînement. Courez en suivant vos sensations et limitez vous à 1h de course par séance.

En effet, même si vous vous sentez bien, vos muscles et tendons ont besoin de repos, ménagez les et étirez-vous tous les jours si possible. Veillez à dormir le plus possible, à garder une alimentation équilibrée. Voici quelques conseils supplémentaires pour la fin de votre préparation.

Marathon de Paris : quelques conseils à J-15
Quelques jours avant la course

Faites le plein de conseils avec notre Dossier Marathon, où vous trouverez notamment tous les équipements et accessoires à ne surtout pas oublier dans votre sac le jour J.

Parmi eux, l’indispensable ceinture marathon et la petite feuille des temps de passage pré-remplie que j’ai préparée pour vous.

Vous pourrez également trouver plein de précieux conseils et notamment des suggestions de repas dans l’article « Marathon de Paris : J-7 »

 Le jour J

Le départ du marathon de Paris étant donné à 8h45, levez vous vers 6h pour prendre un bon petit-déjeuner que vous aurez le temps d’assimiler avant le départ. Vous lirez quelques suggestions dans l’article « Marathon de Paris : conseils pour la veille et le jour J ».

Profitez des meneurs d’allure repérables à leur oriflamme en forme de plume, pour partir dans le bon rythme dès le départ et ne pas vous laisser griser par l’allure du peloton. C’est d’ailleurs à Paris que le concept de meneur d’allure a été inventé, il y a 10 ans déjà. Mais prenez un peu de recul pour éviter les bousculades autour d’eux.

Ne passez pas à côté des splendeurs de la Ville Lumière sans les voir ! Certes le pas de course n’est pas le tempo idéal pour une ballade touristique mais vous devriez néanmoins pouvoir profiter du paysage. Au programme de la visite : Arc de  Triomphe, Champs-Elysées, place de la Concorde, rue de Rivoli, château et bois de Vincenne, place de la Bastille, quais de Seine, Conciergerie, Tour Eiffel, musées du Louvre et d’Orsay et bois de Boulogne.

Les Franciliens ne représentent qu’un quart du total des inscrits au Marathon de Paris. Provinciaux et coureurs étrangers sont proportionnellement plus nombreux.

Le lendemain et les jours suivants

Le marathon de Paris laissera sans doute quelques traces de fatigue dans vos jambes, mais rassurez-vous elles dureront bien moins longtemps que le souvenir impérissable que vous garderez en mémoire ! Et voici quelques conseils pour bien récupérer après un marathon.

Et dès le soir même, vous trouverez les résultats du marathon de Paris sur Jogging-Plus.

Partager

Laisser un commentaire