Préparation marathon ou ultra trail : assouplir la peau de ses pieds pour éviter les ampoules

1543

Crème NOK anti frottementsVotre objectif marathon ou ultra trail approche et vous craignez d’avoir des ampoules qui pourraient vous gêner pendant la course, voire vous obliger à abandonner?

Voici une technique et un produit qui vous aideront à assouplir la peau de vos pieds et donc à limiter le risque d’avoir des ampoules pendant vos longues séance de course à pied .

Lors d’un jogging, les ampoules peuvent être provoquées par des frottements répétés entre la chaussure et le pied. Elles sont facilitées par la présence corne sur le pied.

Assouplir la peau de ses pieds pour éviter les ampoules
Afin de limiter le risque de ces bobos bien gênants, voici un conseil à appliquer 30 jours avant votre objectif.

Tous les jours du mois précédant votre marathon ou ultra trail, appliquez de la crème NOK Anti Frottements d’Akileïne matin et soir, sur les zones sensibles aux ampoules : orteils, plante des pieds, talon.

Par son caractère gras, cette crème anti-frottements va assouplir votre peau, ce qui limitera les risques de frottements, et donc d’ampoules lors de la course.

Si vous avez de la corne, effectuez un gommage sur les zones concernées en les frottant légèrement avec une pierre ponce un soir sur deux, avant application de la crème.

Enfin le jour J, juste avant la course, n’oubliez pas d’appliquer la crème NOK anti-frottements sur vos pieds et sur les deux faces de vos chaussettes, et surtout ne mettez pas de sparadraps sur vos orteils!

Où s’en procurer ?

Vous pouvez acheter de la crème Anti échauffements pour limiter l’apparition des ampoules en cliquant sur ce lien.

Partager

Laisser un commentaire