Emporter ses temps de passage en course

3105

Emporter ses temps de passage en courseVous vous êtes fixé un objectif chronométrique sur votre prochain 10km, semi-marathon ou marathon?

Vous savez donc en combien de temps vous devrez courir chaque kilomètre de course. Mais pendant la course à pied, serez-vous assez lucide pour calculer si vous êtes si vous êtes en retard ou en avance?

Pour se libérer la tête de ces calculs de temps de passage alors que vous serez en plein effort, le meilleur moyen est de les emporter. En un coup d’œil, vous saurez où vous en êtes, et vous pourrez vous concentrer sur votre course, et rien d’autre.

Calculer ses temps de passage à l’avance

Voici un fichier qui vous permettra d’imprimer vos temps de passage pour un 10km (1er onglet), semi-marathon (2ème onglet) ou marathon (3ème onglet).

Vous n’avez qu’à inscrire votre objectif dans la dernière ligne du tableau (cellules vertes) en respectant bien le format « HH:MM:SS » et le reste du tableau se remplit avec les temps de passage à respecter.

Emportez vos temps de passage au format ExcelJ’ai mis plusieurs colonnes pour que vous puissiez mettre plusieurs objectifs, ce qui sera bien pratique si vous êtes plus rapide ou plus lent que votre objectif principal.

Télécharger le fichier des temps de passage.

Où mettre sa feuille de temps de passage pendant la course ?

Bracelet temps de passagePlusieurs possibilités s’offrent à vous pour emporter votre votre feuille de temps de passage:

  • dans une poche zippée en la protégeant d’un film plastique pour éviter qu’elle s’abîme à cause de la sueur
  • dans votre ceinture marathon
  • le moyen le plus pratique est de se confectionner un petit bracelet comme celui-ci avec un pochette plastique et de la ficelle: de cette manière vous aurez vos temps autour du poignet et pourrez les consulter en un coup d’oeil, quand bon vous semble!

5 Commentaires

  1. Excellent ! j’etais en train de preparer le meme systeme mais tu es aller plus vite que moi 😉 C’est tres pratique pour debuter. Lors du marathon de Paris la caisse d’epargne donne des bracelets equivalent ( c’etait le cas l’an passé) En tout cas bravo et a bientot !

  2. Oui c’est pratique, j’ai déjà utilisé ce système l’an dernier. C’est plus précis que les bracelets distribués au village marathon, sur lesquels ne sont indiqués que les temps de passage tous les 5km il me semble.

  3. J’ai déjà utilisé cette méthode sur la distance. Mis à part que j’avais bricolé un carton pour cet exercice. C’est très utile surtout pour les tous premiers marathons là où on se cherche encore et que l’on ne maîtrise pas tout.
    Je l’aurai sur moi au marathon de LAROCHELLE 2009.
    Cordialement

    Didier

  4. J’ai essayé plusieurs systèmes.
    – Fichier imprimé, plastifié avec du scotch et glissé dans un bracelet NYC marathon donné par mon beau-frère : Résultat avec la transpiration (même plastifié avec du scotch) il s’est désagrégé et n’était plus lisible.
    – Fichier imprimé sur des autocollants : Résultat, 2km après le départ, décollage du truc et plus de temps de passage

    Maintenant j’apprends par coeur les principaux temps de passage et me base sur ce que m’affiche ma garmin forerunner 305 😀

Laisser un commentaire