Quand courir en hiver ?

1541

Quand courir en hiver ?Et oui, la question se pose car l’hiver le soleil se couche tôt, la durée d’ensoleillement est donc très réduite, dur de se motiver pour courir, sans parler du froid !

En ce qui me concerne, je n’arrive pas à courir le soir à la nuit tombée. Impossible de trouver la motivation pour sortir dans la nuit après une journée de travail.

Courir en hiver : vous êtes plutôt du matin, du soir ou du midi ?
Courir de nuit dans le 12ème arrondissement de Paris, ce n’est pas facile ni agréable : la coulée verte du 12èmequi sera fermée, ce qui me vaudra de passer sur les trottoirs de l’avenue Daumesnil et d’avoir une rue à traverser tous les 50 mètres!En plus, je devrais surveiller les voitures pour être sûr qu’elles m’ont bien vu, etc.Bref, courir de nuit dans mon quartier rime avec galère!!

Heureusement j’ai la chance de pouvoir courir le midi, sur mon lieu de travail. On est un groupe de 6 collègues à s’entraîner sur les quais de Seine des Yvelines. En pleine nature, c’est un super cadre !

Les locaux de l’entreprise disposent d’une salle de sport avec vestiaire et douche, sans quoi ce serait impossible. Dans le dernier Jogging International, ils prétendent qu’une douche n’est pas nécessaire et que des lingettes suffisent pour se laver après la course… Super pratique ! Je pense qu’il me faudrait 15 paquets de lingettes à chaque fois, ce n’est pas très écolo et à mon avis pas très efficace… Sympa pour les collègues !

Le week-end, si je fais une sortie de 30 min max j’y vais avant le petit déj, mais la plupart du temps, je cours avant le en fin de matinée, histoire d’avoir digéré le copieux petit déj du week-end.

Et vous, vous courez quand ?

A lire sur le même sujet
Partager

1 commentaire

  1. Bonjour, moi personnellement j’ai la chance de travailler chez moi, donc je pourrais courir à « n’importe qu’elle heure », mais l’hiver, je préfère courir le matin. Certes il fait plus froid, mais si je n’y vais pas très tôt, je sais que j’aurais de plus en plus de mal tout au long de la journée. En plus d’aller courir avant le petit déjeuner me permet d’être en forme toute la journée.

    Tibo

Laisser un commentaire