Courir tous les jours, une bonne idée ?

78490

Courir tous les jours, bonne idée ?Vous venez de démarrer la course à pied, vous irradiez de motivation : depuis 10 jours vous courez tous les jours.

Vous l’avez juré à tout votre entourage : Vous ne vous êtes JAMAIS senti aussi bien ! Alors, on continue ou pas ? Et bien non !

  • Vous prenez un vrai risque avec vos articulations, qui sont indulgentes pour le moment mais qui risquent bien de vous les faire payer d’ici quelques temps.
  • Vous ne laissez pas à votre corps se reposer, et assimiler ce nouvel effort. Le repos fait partie d’un plan d’entrainement, ce n’est pas un truc de fainéant.
  • Difficile d’y croire avec vos toutes nouvelles endorphines, mais vous risquez de ne pas tenir le rythme, de vous démotiver. Voire de vous lasser.
Alors on fait quoi ?

On programme 3 sorties par semaine maximum, c’est idéal pour débuter.

Et si l‘objectif des sorties quotidiennes était de brûler le plus de calories possible, on compense en rallongeant les séances (par de la marche rapide par exemple) ou en alternant avec d’autres sports plus tendres avec les articulations (natation, vélo…)

Les coureurs confirmés pourront, avec le temps, intensifier le rythme et aller jusqu’à une sortie quotidienne (si le corps suit !). Mais c’est un travail qui se fait dans la durée.

Et avec une très bonne paire de chaussures de running adaptée à sa posture.