Plans d’entraînement semi-marathon gratuits avec Nutratletic

Plans d'entrainement semi-marathon Gratuits NutratleticJogging-Plus est heureux de vous faire bénéficier de plans d’entraînement semi-marathon gratuits, en partenariat avec Nutratlétic, expert français en nutrition sportive.

Grâce à Nutratlétic, vous trouverez des plans semi-marathon gratuits de qualité et très détaillés sur Jogging-Plus. Ces plans d’entraînement semi-marathon élaborés par Samir BAALA (double champion de France du marathon 2002 & 2008, record marathon en 2h17:06), sont adaptés à votre objectif de temps, de 1h25 à 2h10.

Ces plans sont organisés en 8 semaines de préparation, avec 3 séances hebdomadaires.

En plus de fournir le détail des séances, Nutratlétic vous suggère les produits nutritionnels adaptés à chaque séance, afin d’optimiser votre préparation semi-marathon. Vous cherchez plutôt un plan marathon, c’est par ici !


Un mot sur Nutratlétic
Cliquer ici pour en savoir plus sur la marque Nutratlétic
Comment définir votre objectif de temps semi-marathon ? Quel plan semi-marathon choisir ?

Vous ne savez pas quel temps vous valez sur semi-marathon ? Nutratlétic vous propose un tableau indicatif pour vous aider à choisir votre objectif de temps au semi-marathon en fonction de vos chronos récents sur 10 km.

L’objectif semi-marathon ainsi déterminé correspond au temps que vous valez potentiellement après une préparation sérieuse en ayant suivi un plan d’entraînement semi-marathon adapté à cet objectif de temps.

Reportez vous à ce tableau pour définir votre objectif sur semi-marathon, sur la base de vos chronos sur 10 km.

Plans d’entraînement semi-marathon gratuits

Bonne préparation !

Pour élaborer ses produits, Nutratlétic s’appuie sur l’expertise du laboratoire LESCUYER, plus de 15 ans d’expérience en micronutrition. Pour démontrer l’efficacité de ses produits, Nutratlétic s’est engagé dans une démarche de démonstration clinique réalisée par deux Laboratoires Universitaires indépendants spécialisés. Nutratlétic est la première gamme de nutrition sportive à répondre à une charte qualité atteignant un niveau d’exigence aussi élevé. Résultat : une boisson de l’effort aux ingrédients naturels, au goût travaillé et à l’efficacité prouvée.

Les ingrédients des produits de la gamme ont été rigoureusement sélectionnés pour leur haute qualité biologique, en éliminant les substances les plus allergisantes. Concernant l’apport en protéines, NUTRATLETIC a fait le choix d’utiliser des protéines d’origine végétale en raison des intolérances rencontrées avec les protéines d’origine animale (protéines de lait et d’œufs).



1 Comment

  • Je viens de lire le plan d’entraînement semi en 1h20. Il est spécifié des sorties « à allure modérée de 15,8km /h » durant 1h10, 1h20 (1 semaine avant la compét) voire 1h30 en semaine 3.
    15,8 km/h est précisemment la vitesse qu’il faut tenir sur un semi pour réaliser 1h20. Donc, cela signifie que vous demandez de courir à l’allure compétion durant plus d’une heure (1h10; 1h20 la semaine avant la course).

    Il est impossible d’arriver frais le jour de la compétition puisque, à cette allure, on court quasiment un semi par semaine (15,8km/h sur 21km = 1h20)
    Les sorties longues, puisqu’elles sont à allure modérée, ne peuvent se faire à l’allure de la compétion.

    En espérant une réponse éclairée de votre part.

Leave a Reply