Chaussure de running On Cloudflow : légèreté et ultra réactivité

2575

Test des chaussures de running On Cloudflow par Jogging-PlusJogging-Plus a eu la chance de tester le modèle Cloudflow de la marque « On » (ou On-Running), une marque en plein essor.

La Cloudflow, une chaussure de running performante, légère et ultra-réactive qui nous a conquis.

Chaussure de running On – Cloudflow : la marque suisse en quelques mots

La marque ON running, est née en 2010 de l’association d’Olivier Bernhard (multiple vainqueur en Ironman et double champion du monde en duathlon) et de 2 de ses amis, partageant la volonté de créer une chaussure de running qui procure le meilleur ressenti de course possible.

Depuis son lancement, la jeune marque Suisse s’est plusieurs fois démarquée en compétition, notamment aux pieds de plusieurs pointures du triathlon comme Javier Gomez Noya.

Chaussure de running On – Cloudflow : caractéristiques

Le principe d’amorti breveté par ON s’appelle le cloud. Plus précisément la Cloudflow est dotée de 18 « nuages » indépendants en forme d’arches inversées, permettant une absorption verticale et horizontale des chocs. L’effort est ensuite retransmis en propulsion alors que le pied quitte le sol.

Pour une utilisation régulière à intensive, la Cloudflow s’adressera plutôt aux coureurs de poids léger à moyen et à foulée neutre pratiquant sur route et chemins.

Son drop est de 6mm et son poids 230g (en pointure 42)

Chaussure de running On Cloudflow : le test

Design. Avec sa semelle extérieure dotée des fameux « nuages », Il faut bien reconnaitre que la Cloudflow ne passe pas inaperçue! De plus, son profil racé et son design réussi (belle association de couleurs pêchues, joli mesh) en font une chaussure au look original et séduisant.

Confort et légèreté. Une fois les chaussures aux pieds, confort et légèreté sont bien au rendez-vous et restent confirmés par la suite: aucun frottement désagréable à déplorer au fil des kilomètres de test.

Amorti. Dès les premières foulées, j’ai apprécié l’amorti impeccable qui s’est adapté à chaque types de surface foulée. Je félicite notamment le travail indépendant des « nuages » sur les passages pavés irréguliers, me permettant de garder une bonne stabilité et une foulée naturelle.

La souplesse de la semelle et le travail des nuages procurent d’excellentes sensations et une restitution d’énergie appréciable de l’amorti à la propulsion.

En revanche, sous la chaussure, la rainure centrale assez large entre les 2 rangées de « nuages » a « piégé » un caillou lors de ma course, rendant chaque amorti du pied gauche sonore et gênant, m’obligeant donc à m’arrêter pour le retirer.

Enfin, au moment de retirer les chaussures, je constate que mes pieds ont été préservés de toute surchauffe, prouvant la bonne respirabilité du modèle: encore un bon point en terme de confort!

Chaussure de running On – Cloudflow : Conclusion

En conclusion, la CloudFlow est une chaussure assez polyvalente en matière d’objectifs et d’utilisation, qui allie parfaitement performance et confort.
Cerise sur le gâteau: un look original qui se démarque des modèles plus classiques.

Les Plus Les Moins
Design, légèreté, amorti, dynamisme, stabilité Prix (150€)
Pour accompagner vos On Cloudflow...
Chaussettes running ThyoNous vous proposons d'accorder vos nouvelles chaussures de course avec une paire de chaussettes de notre partenaire, Thyo.
Depuis 40 ans, Thyo met son savoir-faire technique au service de votre performance, afin de vous proposer des produits de haute qualité.
Certaines références sont fabriquées dans leur usine de Moliens, en Picardie. Les produits Thyo bénéficient ainsi d’une conception unique, répondant aux attentes des sportifs.
Les chaussettes de running Thyo sont reconnues pour leur excellent rapport qualité/prix, tant elles sont robustes, ce qui leur assure une longue durée de vie.

Quentin & Bertrand pour Jogging-Plus

Partager

Laisser un commentaire