Brooks Asteria: dynamiques et confortables

3260

Test des chaussures Brooks Asteria par Jogging-Plus.comJ’ai testé pour Jogging-Plus un des derniers modèles de la marque Brooks: l’Asteria. Une chaussure destinée à la vitesse.

Test des chaussures Brooks Asteria : présentation

J’ai été un peu déçu par le design de l’Asteria. La couleur ne m’a pas séduite (jaune et noir) et il manque clairement ce côté agressif que l’on retrouve chez les modèles dits « racer », destinés à la vitesse.

L’Asteria est destinée aux coureurs à foulée universelle. Elle est légère (237g) et convient aux coureurs de moins de 75kg.

Avec son drop de 8mm elle répond bien à tout type d’attaque même si un drop inférieur aurait favorisé une attaque avant pied plus compatible avec ce type de chaussure fait pour la vitesse.

Cette chaussure est donc une chaussure pour aller vite. Elle est idéale pour le fractionné sur ou hors piste.

Mais pas que. Elle pourra emmener des coureurs très légers et performants sur des distances type semi marathon ou marathon.

Test des chaussures Brooks Asteria : le test

Je suis donc allé tester mes Asteria sur piste pour des séances rapides. Les premiers pas sont prometteurs. Le confort est là il n’y a rien à dire.

Le mesh sans couture participe à ce confort. La chaussure est légère et je suis très bien maintenu.

En footing le confort est là aussi. Pour une ultra racer la chaussure est très moelleuse.

J’attends deux choses de mes accélérations: une bonne accroche et du dynamisme. Et je ne suis pas déçu. La semelle assure une très bonne accroche et une très bonne traction. La foulée est dynamique. La chaussure répond bien aux changements de rythme et ce toujours dans un bon confort.

La vitesse et la distance augmentant (6*1000m) le pied est toujours bien maintenu et le déroulé est excellent.

Test des Brooks Asteria : Conclusion

Tout est réuni pour faire des ces chaussures Brooks Asteria un excellent allié pour réussir ses séances rapides en entraînement ou pour performer sur distance courte en compétition. Aucun doute là-dessus.

  • Son prix : 110€
  • Les plus : confort, légèreté, dynamisme et accroche
  • Les moins : le design

Bertrand pour Jogging-Plus

Partager

Laisser un commentaire