[Test] Les Nike Zoom Vomero + 5

1159

Nike Zoom Vomero+ 5Après avoir lu le n°451 de 60 millions de consommateurs (juillet-août 2010) qui comparait les paires de running, je me suis empressé de me procurer la grande gagnante de ce comparatif, la Nike Zoom Vomero+ 5.

Plutôt porté jusque là sur les grandes marques traditionnelles de la course à pied (Asics, New Balance, Mizuno), je courais à l’époque avec une paire de New Balance 1063.

Pour m’habituer progressivement à ce nouveau modèle, j’ai dans un premier temps décidé d’alterner les deux paires, histoire de ne pas remiser définitivement ma bonne vieille paire de New Balance au placard. Un matin ensoleillé du mois d’août, je chaussais donc ma toute rutilante paire de Nike Zoom Vomero+ 5, ma toute première paire de running à virgule

Et 3 mois plus tard…

Trois mois plus tard, c’est toujours avec mes Nike Vomero 5 que je cours, je n’ai pas rechaussé une seule fois ma paire de New Balance. Séduit par leur super amorti, je n’ai pas eu envie de les quitter.

La paire achetée cet été m’a accompagné tout au long de ma préparation marathon (l’objectif était Amsterdam, le 17/10), au rythme de 5 séances par semaine pendant 10 semaines, soit près de 800 km. La petite tendinite que j’avais aux deux tendons d’Achille a même disparu malgré le rythme soutenu des séances ! Le jour J, j’ai pu partir confiant et réalisé un chrono de 3h03.

Au bout du compte, les qualités d’amorti de mes Nike Zoom Vomero +5 ne se sont pas dégradées et je les ai trouvées très confortables au point de ne plus jurer que par elles ! Après 800km, aucune usure du chausson n’est visible, et l’amorti ne semble pas avoir souffert des kilomètres parcourus.

Mais comme elles approchent des 1 000 km généralement fatidiques pour une paire de running, je vais les surveiller de près… pour les remplacer un jour par la Vomero 6 sans aucun doute !

Acheter en ligne
Partager

1 commentaire

Laisser un commentaire