Mes Supernova Riot 2 ne craignent ni la neige ni la boue !

457

Je vous avais récemment présentées les chaussures de Trail Supernova Riot 2 d’Adidas sur Jogging-Plus, voici mon retour d’expérience après plusieurs sorties significatives, sur terrain boueux en sous-bois ou sur routes et sentiers enneigés.

Et bien, tout est dans le titre de cet article : rien ne les arrête !

Je dois avouer que cette paire de running de trail signée Adidas m’a donné entière satisfaction, aussi bien en terme de confort qu’en terme d’adhérence, et ce sur tous les terrains : aussi bien dans la neige qu’en sous bois humide.

Excellentes sur neige et terrain boueux

En vacances à la montagne début janvier au moment des fortes tombées de neige, j’ai eu l’occasion de les tester sur plusieurs entraînements dans la neige, et j’ai été très surpris d’un tel niveau d’adhérence alors que je m’attendais à glisser comme c’était le cas avec mes running de route.

De plus, elles sont bien étanches, et on a une agréable sensation de chaleur après une dizaine de minutes de course.

Idem en forêt, lors du récent Ice Trail 2010 qui se court dans la forêt de Carnelle (95), très bonne adhérence malgré un terrain accidenté et boueux du fait des récentes pluies. Bon j’avoue que dans les grosses flaques de boue, elles ne font pas de miracle, je me suis bien enlisé à un endroit du parcours, mais sinon sur le reste du parcours, qui était bien glissant, la semelle crantée assure une excellente tenue de route !

Conclusion

La Supernova Riot 2 d’Adidas, une excellente chaussure de Trail !

Mise à jour 2012 : test de la Supernova Riot 4

Mise à jour 2012 : lisez mon test de la chaussure de trail Adidas Supernova Riot 4

Partager

1 commentaire

  1. je ne sais pas si ce sujet est toujours au gout du jour…
    Mais j aimerais tout de même vous donner une information sur la qualité du service après vente ADIDAS
    Voici le courrier que je leur avais adressé au début du mois de septembre pour un problème avec des chaussures de trail:
    Cela fait plus de 40 ans que je me chausse et je m’habille en Adidas
    chaussure de foot, chaussure de jogging, chaussure de ski de fond, de ski de saut(livrées d’Allemagne), chaussette , jogging, t-shirt etc.etc…….. l
    Skieur de fond à la base entre 1500 et 2000 km par hiver (classique et skate) J’ai commencé le trail l’année dernière en chaussure jogging.
    Cette année je m’équipe avec une paire de supernova Riot.
    Tout de suite des sensations de confort, de résistance, d’accroche sont perceptibles et en plus une très bonne réponse lors de parcours très roulant (du rendu !!!) je fais mon premier trail de l’année avec ces chaussures après seulement 10 km d’essai : sans aucune ampoules. Moi qui ai des pieds, pour les podologues légèrement « d’athlète » j’étais super content.
    Mais après 250-300km les crans ont commencés à se décollés (pour moi c’est un problème de vulcanisation entre les différents type et couleur de caoutchoucs) j’ai essayé de les recoller, mais sa ne tient pas. Alors je les ai reportées chez mon fournisseur.
    Caractéristiques : 1.90m 85 kg et légèrement pronateur, entre 800 et 1000km/an (trail et route)
    Ne me laisser pas partir chez SALOMON
    Est ce normal qu’une marque qui perds toujours de plus en plus de sports ( bientôt le maillot de l équipe de France de foot Nike) ne s intéresse pas aux problèmes rencontré sur son matériel
    je suis très déçu
    et j’en fait part autour de moi
    et comme vous le savez dans les trails on a le temps de parler
    alors je pourrai dire que j ai fais la saintelyon en gedasse trail et pas en adidas
    a bon entendeur salut

Laisser un commentaire