Test des Hoka Clayton 2, confort et dynamisme

5171

Test des Hoka Clayton 2, confort et dynamismeDepuis janvier 2018, j’ai eu l’occasion de tester la version 2 des Hoka Clayton, un modèle intermédiaire entre les Clifton et les Tracer.

Fiche technique

La Hoka Clayton 2 est une chaussure de route pour les coureurs « universel ». Son drop est de 4mn et son poids est de 215g (pour une taille 42 2/3), c’est une chaussure très légère. Elle est disponible en 4 couleurs : bleu ou orange ou rouge ou bleu (modèle testé).

Elle est équipée de la Technologie PRO2Lite Oversize et RMat.

Test des Hoka Clayton 2 : condition du test

J’ai testé les Hoka Clayton 2 à la plage, en ville et en forêt.

Test des Hoka Clayton 2 : le design

Le design et les couleurs proposés sont très réussis, des couleurs attractives sans pour autant être trop voyantes. C’est une belle chaussure.

Test des Hoka Clayton 2: le confort et l’amorti

Lors de ma première sortie, j’ai ressenti très rapidement beaucoup de dynamisme. La souplesse de la chaussure est très présente. La semelle, avec ses 4mm de drop, donne l’impression d’être très près du sol tout en ayant une sensation de vitesse et de réactivité.

Le pied est parfaitement placé et on ne sent pas du tout de frottement. Je suis vraiment impressionné !

On se sent très vite en confiance et surtout on a tendance à vite les oublier. Un confort incomparable, un petit bijou ces Hoka Clayton 2 !

Test des Hoka Clayton 2 : La stabilité et l’accroche

Sur le bitume, l’accroche des Clayton 2 est parfaite. La gomme de la semelle semble coller au bitume, même par temps mouillé elles adhèrent bien. Le laçage est classique, rendant le chausson très facile à ajuster.

Sur terrain accidenté ? En forêt, elles conservent une très bonne accroche, sur un environnement pas trop accidenté elles s’intègrent parfaitement. La chaussure est parfaite en montée, légère et dynamique et en descente, on peut assez facilement desserrer le frein à main et se laisser porter par la vitesse.

Coté distance, elles sont adaptées pour des 10 km, semi marathon et marathon.

Test des Hoka Clayton 2 : Conclusion

Après environ 400 km avec les Hoka Clayton 2 aux pieds, j’ai presque oublié mes anciennes Hoka Clifton 4 que j’ai portées au marathon de New York 2017, qui était certes légères mais ne présentaient pas les même qualités de dynamisme.

Une chaussure qui ne présente pas d’usure anormal, un très bon point pour des Hoka, après avoir subit une mauvaise expérience avec les Hoka Challenger ATR 3 (Ecotrail Paris 80 km 2018), ça fait plaisir.

Hoka Clayton 2 une chaussure très bien finie. La chaussure que je porte pour mes entrainements et lors des phases de récupération. J’ai eu un coup de cœur pour la légèreté et le dynamisme de cette chaussure.

A la base je suis plus présent en trail que sur route sur des distances supérieures aux marathon. Ce modèle m’a apporté la possibilité de gérer le mixte (bitume et chemin).

Elles ont réussi à me remettre sur le bitume !

Bref, une chaussure à découvrir !

Cédric pour Jogging-Plus

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here