Test des On-Running Cloudflyer Waterproof

1568

Test des On-Running Cloudflyer WaterproofJ’ai pu tester ces Cloudflyer Waterproof sur des terrains variés (sur bitume, sur piste, en sous bois, dans le sable, un peu rocheux, par temps humide).

Très confortables et au design très réussi, on a l’impression de se retrouver dans de véritables chaussons. La prise en main est agréable, les foulées sont silencieuses.

Fiche technique :

Tout juste sous les 300g, les Cloudflyer Waterproof sont conçues pour les coureurs à foulée universelle et tendance pronatrice sur terrain dur.

Cloudflyer Waterproof : le test
Vu le prix, on est dans l’attente d’une paire haut de gamme.

C’est bien le cas, elles répondent aux attentes sur pas mal de critères.

Elles sont confortables, s’adaptent bien au terrain meuble, sont imperméables et respirantes.

Par la présence d’un important amorti, les sorties longues s’effectuent sans problème, les articulations ne souffrent pas beaucoup. Les lacets ferment efficacement la chaussure sans pour autant bloquer la circulation du sang.

Vous l’avez compris : ces chaussures sont destinées aux coureurs qui privilégient le confort à la performance.

J’ai le pied large et une voute plantaire prononcée qui s’adaptent très bien à ce modèle. J’ai eu quelques ampoules aux premières sorties mais pas plus que sur d’autres chaussures, rien de choquant.

Par contre, je n’ai pas ressenti l’effet « Cloud » des 12 nuages en mousse Zero-gravity. Elles s’apparentent à des chaussures classiques ayant également un bon amorti.

Petit point négatif qui peut avoir son importance : des cailloux, morceaux de bois ou marrons peuvent se bloquer entre les « nuages ». Cela peut paraître anodin mais j’ai du arrêter ma foulée plusieurs fois à cause de cette gêne pour débloquer les amortis. Je vous rassure, cela reste épisodique.

Cloudflyer Waterproof : Conclusion

Vous ne ferez pas d’erreur en achetant les Cloudflyer Waterproof, elles sont polyvalentes et agréables. Le seul point bloquant peut être le prix. J’ai eu de bonnes sensations dans ces chaussures, je les conseille aux amateurs occasionnels.

Les + : Très confortables, Idéales pour l’entrainement ou les courses longues distances, Le design très réussi. Imperméables et respirantes.

Les – : Le prix un peu exorbitant. Cailloux peuvent occasionnellement se bloquer entre les amortis. Manque de légèreté pour les courses courte distance ou la piste.

Eric pour Jogging-Plus

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here