Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

ChaussuresProduits testés

[Test] Hoka One One Clifton 5: Nouveau look et une valeur sûre

Depuis début janvier 2019, je teste les nouvelles Hoka One One Clifton 5 sur plus de 150 Km (bitume et sentier).

Fiche technique
La Clifton est une chaussure de route pour les coureurs « universel ». Son drop est de 5mn (29-24) son poids est de 268g (259g pour le modèle précédant) en taille 42 .

Elle est disponible en 3 couleurs (modèle testé Carribean Sea / Storm Blue).

Test des Hoka One One Clifton 5: le design

J’ai déjà eu l’occasion de tester les versions 1 et 2 et 4 des Hoka One One Clifton. Sur la version 5, je retrouve un look réussi et le style propre à Hoka, semelle épaisse et un look dynamique et design.

Le mesh de la chaussure parfois un point faible chez Hoka (Challenger ATR 3 ou Speedgoat 2 V1 par exemple) a été renforcé, je le trouve plus costaud sans remettre en cause la respirabilité. Petit point d’attention le mesh me parait plus salissant que le modèle Clifton 4 (c’est une impression après quelques sorties sur sentier), ce point ne me dérange pas si c’est au profit d’une plus grande solidité.

Les Hoka One One Clifton 5 sont parfaitement adaptées aux sorties sur bitume et sur sentier (non technique et non gras).

Test des Hoka One One Clifton 5: le confort et l’amorti

On retrouve les très bonnes sensations que j’avais ressenties avec la Clifton 4, dynamique et confortable. Personnellement c’est un bon compromis que j’apprécie beaucoup par rapport à d’autres modèles de la marque qui peuvent être plus confortable au détriment de la dynamicité (exemple Bondi).

Test des Hoka One One Clifton 5: Durabilité

Je cours avec les Clifton depuis le modèle 1 sur toutes distances jusqu’au marathon. Le dernier modèle remporte ma préférence pour la résistance du mesh. Je n’ai pas constaté d’usure anormale de la semelle et le mesh est intact.

Test des Hoka Clifton 5: conclusion
Après plus de 150 km parcourus, je ne constate aucun défaut d’usure prématurée sur la semelle extérieure ni sur le mesh, attention la longueur du chaussant sur la clifton 5 à été changé , il semble plus étroit, personnellement je n’ai pas été gêné (j’ai les pieds larges).

Un modèle incontournable pour des séances entrainements et en compétition jusqu’au marathon.

Les Hoka Clifton 5 sont mes modèles favoris pour les séances sur bitumes. Une référence qui c’est imposée dans le monde très concurrentiel du running.

Cédric pour Jogging-Plus

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité