Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

ChaussuresProduits testés

[Test] Hoka One One Clifton 5: Nouveau look et une valeur sûre

Depuis début janvier 2019, je teste les nouvelles Hoka One One Clifton 5 sur plus de 150 Km (bitume et sentier).

Fiche technique
La Clifton est une chaussure de route pour les coureurs « universel ». Son drop est de 5mn (29-24) son poids est de 268g (259g pour le modèle précédant) en taille 42 .

Elle est disponible en 3 couleurs (modèle testé Carribean Sea / Storm Blue).

Test des Hoka One One Clifton 5: le design

J’ai déjà eu l’occasion de tester les versions 1 et 2 et 4 des Hoka One One Clifton. Sur la version 5, je retrouve un look réussi et le style propre à Hoka, semelle épaisse et un look dynamique et design.

Le mesh de la chaussure parfois un point faible chez Hoka (Challenger ATR 3 ou Speedgoat 2 V1 par exemple) a été renforcé, je le trouve plus costaud sans remettre en cause la respirabilité. Petit point d’attention le mesh me parait plus salissant que le modèle Clifton 4 (c’est une impression après quelques sorties sur sentier), ce point ne me dérange pas si c’est au profit d’une plus grande solidité.

Les Hoka One One Clifton 5 sont parfaitement adaptées aux sorties sur bitume et sur sentier (non technique et non gras).

Test des Hoka One One Clifton 5: le confort et l’amorti

On retrouve les très bonnes sensations que j’avais ressenties avec la Clifton 4, dynamique et confortable. Personnellement c’est un bon compromis que j’apprécie beaucoup par rapport à d’autres modèles de la marque qui peuvent être plus confortable au détriment de la dynamicité (exemple Bondi).

Test des Hoka One One Clifton 5: Durabilité

Je cours avec les Clifton depuis le modèle 1 sur toutes distances jusqu’au marathon. Le dernier modèle remporte ma préférence pour la résistance du mesh. Je n’ai pas constaté d’usure anormale de la semelle et le mesh est intact.

Test des Hoka Clifton 5: conclusion
Après plus de 150 km parcourus, je ne constate aucun défaut d’usure prématurée sur la semelle extérieure ni sur le mesh, attention la longueur du chaussant sur la clifton 5 à été changé , il semble plus étroit, personnellement je n’ai pas été gêné (j’ai les pieds larges).

Un modèle incontournable pour des séances entrainements et en compétition jusqu’au marathon.

Les Hoka Clifton 5 sont mes modèles favoris pour les séances sur bitumes. Une référence qui c’est imposée dans le monde très concurrentiel du running.

Cédric pour Jogging-Plus

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je viens de voir votre essai de la Clifton 5 pour laquelle vous dites n’avoir remarqué aucune usure.
    De mon côté, j’ai une usure importante au talon avec seulement 140 km.
    Cette usure est peut être due à ma façon de courir car j’attaque du talon et cette chaussure n’est pas prévue pour,je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Vous utilisez un logiciel ou une extension bloqueur de publicités. Son utilisation peut provoquer des dysfonctionnements de notre site. Nous vous invitons à le désactiver pour le site jogging-plus.com