Sortie piscine avec la Garmin Forerunner 910XT

1027

Sortie piscine avec la Garmin Forerunner 910xt

Dans le cadre de ma préparation pour le Garmin Triathlon de Paris 2012, la marque Garmin, sponsor officiel de l’épreuve, a accepté de me prêter la Garmin Foreunner 910XT pendant un mois et demi.

Après avoir testé la Polar RCX5, autre montre dédiée au Triathlon, je vais donc pouvoir poursuivre ma préparation avec ce monstre de technologie qu’est la Forerunner 910XT. Et cerise sur le gâteau, je courrai le Garmin Triathlon de Paris avec !

après avoir lu ce compte-rendu de test en piscine, vous pourrez en savoir plus sur la Forerunner 910XT en lisant mon compte-rendu de test complet.

Ce matin, c’était ma deuxième sortie piscine avec la Foreunner 910XT. La 1ère impression, c’est que l’écran est incroyablement lisible, même sous l’eau. Avec son format panoramique qui peut contenir jusqu’à 4 données, toutes les infos affichées sont lisibles en un seul coup d’œil.

Elle compte les longueurs !

La piscine où je m’entraîne étant couverte, la fonction GPS ne peut pas y fonctionner. Mais qu’importe ! La Forerunner 910XT dispose également d’un accéléromètre (cf. explications dans la vidéo plus bas) qui permet de compter les longueurs et le nombre de mouvements de bras ! Bon d’accord, il y a une petite marge d’erreur, mais c’est quand même sacrément bluffant: après 45 minutes, la montre affichait 64 longueurs (de 33m) contre 60 comptées de tête, à moins que ce soit moi qui me suis mélangé les pinceaux en comptant…

Des alertes immanquables, même sous l’eau

J’avais choisi d’afficher l’heure, le chrono, la distance et le nombre de longueurs sur l’écran et n’avait paramétré qu’un seul écran sur les 4 possibles. J’avais aussi activé les alertes « distance » et « durée » : du coup, toutes les 15 minutes et tous les 500 mètres (tout ça est paramétrable), la montre vibrait et l’écran s’allumait pour me signaler le cap franchi. Je crois aussi qu’elle bippait, mais pas sûr avec le bonnet. Et hop, un coup d’œil et on sait où on est est, et surtout combien il reste à faire !

Forerunner 910XT : exploitation des données natation

En rentrant, comme j’en ai déjà pris l’habitude avec la Forerunner 610, je pose la montre à côté de l’ordinateur allumé, et voilà le travail, toutes les données sont exploitables graphiquement :

Garmin Forerunner 910XT : Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur la Garmin Forerunner 910XT, lisez mon compte-rendu de test complet

Garmin Forerunner 910XT : la vidéo de démo pour la natation

Laisser un commentaire