[Test] Polar M200: bien mais peut mieux faire

2376

Test de la Montre GPS Polar M200J’ai testé pour Jogging-Plus la Polar M200. Le design de la montre est plutôt plaisant par rapport à beaucoup d’autres modèles que l’on trouve sur le marché.

Une forme ronde et plate qui la rend mettable dans la vie de tous les jours. Le bracelet en silicone adhère parfaitement au poignet, ne bouge pas, et se fait vite oublier. La légèreté de la montre est agréable.

Se décline en noire, rouge, jaune, bleu et blanc.

Côté écran la M200 est un peu triste. Pas de couleur et un rétro-éclairage des plus classiques. La pigmentation de l’écran est flagrante et la lecture en est rendue moins agréable.

Le système de chargement de la batterie est trop complexe. Il faut déclipser l’écran du bracelet pour le brancher par USB au secteur. Quelle idée…

Test de la Polar M200 : Fonctionnalités et connectivité

Très honnêtement la M200 est un produit running très correct qui assure la majorité des fonctions que le coureur à pied peut rechercher.

Parmi celles-ci :

  • Distance
  • Chrono
  • Allure
  • Dénivelé
  • Prise d’auto lap pour le fractionné
  • Cardio au poignet
  • Historique

Voilà qui devrait satisfaire la plupart et qui m’a contenté.

Mais ensuite, beaucoup de points m’ont déçus.

  • L’affichage, comme évoqué plus haut
  • Le signal GPS n’est pas des plus rapides à capter
  • Le déclenchement des actions via les 2 boutons de la montre est surprenant. Pour faire défiler les menus il faut répéter les appuis courts sur le bouton droit. Pour faire une sélection il faut un appui long sur le bouton droit… Bref un bouton de sélection haut et bas et un autre bouton dédié au start/stop aurait été plus adéquat.
  • Une fois dans l’historique votre session ne défile pas seule. Il faut, pour retrouver toutes les données, appuyer à chaque fois sur le bouton droit… pas très ergonomique et pesant après 2h de course
  • Bien que l’on puisse retrouver toutes les fonctions utiles à l’entraînement le fait de ne pouvoir lire qu’une info en même temps sur l’écran est assez handicapant.

Pour résumer cela fait beaucoup de détails me direz vous mais ces détails sont assez perturbants pour celui qui attend ergonomie, simplicité d’utilisation et performance de l’appareil.

La Polar M200, une montre connectée

La Polar M200 répond à toutes les « normes » de modernité actuelle : suivi de l’activité journalière, calcul de calories, objectif quotidien, etc.

Question « connectée » on n’est pas en reste. La M200 est bien évidemment reliable et commandable via votre ordinateur et Polar Flow Sync.

Cependant à l’heure où le smartphone est roi je conseille d’installer l’appli Polar Flow sur ce dernier. La synchronisation par Bluetooth est ultra fiable et efficace et la relecture de vos entraînements via cette appli est excellent et complet.

Vous pouvez relier très facilement vos infos à d’autres applis communautaire de running comme Strava… mais que depuis votre ordinateur… dommage…

Test de la Polar M200 – conclusion

La M200 m’a laissé un peu perplexe.

Encore une fois s’entraîner avec n’est pas désagréable mais je m’attendais à un outil un peu plus performant. Trop de détails mentionnés précédemment m’ont déçus.

En revanche si on s’arrête sur le prix (149,90€) et qu’on compare à ce qui se fait sur le marché, la M200 devient un produit plus qu’intéressant.

Les Plus Les Moins
Prix, design, présence des données les plus utiles, connectée Signal GPS lent à capter, système de recharge, ergonomie, présentation des données sur l’écran

Bertrand pour Jogging-Plus

Test de la Montre GPS Polar M200 Test de la Montre GPS Polar M200

Partager

Laisser un commentaire