Test de la Veste Cimalp Blizzard: le froid n’est plus un problème

2417

Test de la veste Cimalp Blizzard par Jogging-Plus Courir par 20°C c’est agréable. Courir par -5°C, un peu moins…

Alors même si l’hiver nous amène quelques avantages (moins de monde, paysages fantastiques,…) il n’en demeure pas moins vrai qu’il démotive la plupart de sortir au petit matin.

La solution pour continuer à s’adonner à sa passion pendant cette période de l’année réside dans le fait d’être bien équipé.
L’hiver que nous traversons est froid et c’est donc dans ces conditions hivernales des plus rudes qu’au péril de ma vie 😆 j’ai testé la dernière veste Blizzard de Cimalp.

Test de la Veste Cimalp Blizzard: conditions de test

Plus sérieusement voici dans quelles conditions s’est déroulé mon test:

  • 2 séances sur routes et chemins
  • Temps de course: 1h à chaque fois
  • Grand soleil
  • Température 0 / -1°C
  • Sous la veste je n’ai mis qu’un débardeur compressif et un simple t-shirt de running. J’ai ajouté buff et gants car pour rappel il ne suffit pas de porter une veste ou un collant de qualité pour avoir chaud. En effet les plus grosses pertes de chaleur se font par les extrémités.
Test de la Veste Cimalp Blizzard: présentation

La veste est ultra légère: seulement 355g. Elle a été conçue par la marque pour la pratique du trail, et existe en plusieurs coloris: jaune, gris, noire.

Sa principale vertu: Elle bénéficie de la technologie 3D Flex Power propre à la marque qui lui confère une excellente isolation et une parfaite extensibilité pour assurer chaleur et liberté de mouvement.

Attention: La veste taille petit. Comprenez par là qu’il vaut mieux prendre une taille au dessus.

Test de la Veste Cimalp Blizzard: test et impressions

Tout d’abord et c’est ce qu’il faut avant tout retenir de ce test: je n’ai jamais eu froid. Comme avec n’importe quelle veste les premiers kilomètres piquent un peu mais je me suis vite réchauffé jusqu’à me sentir très bien. L’isolation est parfaite.

J’ai aimé la douceur de la matière intérieure et extérieure. Le côté stretch la rend en effet ultra confortable. Le côté cintré et bien ajusté est plaisant aussi car les vêtements de running, de manière générale, ne sont pas les plus réputés pour mettre en valeur le runner…

La respirabilité du produit est excellente malgré la très bonne isolation. J’ai chauffé petit à petit jusqu’à me sentir bien au chaud et la transpiration a à peine traversée aux endroits les plus sensibles (pectoraux, pli des avants bras). Quelques gouttes étaient visibles sur l’extérieur mais l’intérieur de la veste était globalement sec.

Je pense que cette veste est adéquate pour des températures assez basses car avec 5-10°C de plus ça n’aurait pas été la même histoire. En même temps elle n’est pas faite pour ça…

La veste n’a pas de vocation à être imperméable ou déperlante et de toute façon les conditions n’auraient pas été au rendez-vous pour tester cela.

Enfin j’ai aimé tous ces petits détails techniques qui ont, en trail ou sur route, leur importance:

  • Ainsi la veste est dotée d’une capuche qui peut être sortie ou bien rentrée dans le col. Pratique
  • La présence de pares-pouces est un atout chaleur supplémentaire
  • La poche zippée pectorale est bien pratique d’autant plus que la veste n’en compte pas d’autres
  • Les nombreux éléments réfléchissants mettent le coureur en sécurité pour des sorties nocturnes
  • Pour finir les épaules sont renforcées par un tissu agrippant utile au maintien d’un sac à dos
Test de la Veste Cimalp Blizzard: conclusion

Une veste aussi chaude et respirante est assez rare sur le marché pour qu’elle retienne l’attention. Un très bon produit running, bien pensé, bien désigné et efficace. Pour moi c’est une veste aussi bien destinée au trail qu’à la route.

Disponible à partir de 84.90€ sur Cimalp.fr, soldée à 64.90€.

Les Plus Les Moins
Confort, poids, isolation, respirabilité et ergonomie Pas trouvé!

 

Bertrand pour Jogging-Plus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager

Laisser un commentaire