Test des Asics Dynamis avec laçage Boa : courez bien serré !

4015

Test des Asics Dynamis avec laçage Boa : courez bien serré !Je viens de tester pour vous l’Asics Dynamis utilisant le nouveau système de laçage Boa. Un modèle séduisant et original.

Asics a joué la carte de la sobriété pour ce modèle, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pas de fioritures en matière de couleur ou d’inscription.

Sur la balance, la dynamis affiche 283g et se destine à des coureurs à foulée universelle à tendance pronatrice. Son drop de 8mm l’oriente vers des runners à attaque plutôt médio-arrière.

Test des Asics Dynamis : un modèle de laçage original

La particularité de la Dynamis réside dans son système de serrage : elle est équipée du système Boa. Le système est simple. Il s’agit d’un petit câble qui parcourt la chaussure et fait office de lacet. Une petite roue sur la languette permet de serrer le câble par un simple mouvement de rotation. Une fois le serrage adéquat trouvé vous appuyez sur la roue pour verrouiller le serrage.

Pour desserer il suffit simplement de tirer sur la roue. Ce système permet un laçage ultra précis.

En revanche, en cas de rupture de ce système sur une course par exemple, il deviendra impossible de serrer sa chaussure et cela peut s’avérer problématique… Mais bon cela ne devrait pas arriver 🙂

Asics Dynamis : le test

Chez Asics on est rarement déçu. Et là… ben on n’est pas déçu. La chaussure est très confortable. Pas de point de pression et suffisament de place pour le pied. La légèreté (relative) ajoute au confort.

J’ai simplement noté un talon un peu plus dur qu’à l’accoutumé chez la marque. L’amorti est en conséquence moins fort.

Le pied est bien maintenu et permet notamment de garder une foulée bien rectiligne.
En terme de dynamisme la chaussure répond présente. La légèreté (encore une fois relative) de la chaussure n’y est pas pour rien.

L’amorti n’écrasant pas la foulée la relance est bonne ce qui permet à la chaussure de répondre présente pour des séances de fractionné.

Test des Asics Dynamis : conclusion

La Dynamis rentre donc la catégorie des polyvalentes. En effet son confort et son amorti sont parfaits pour des séances plus longues et son poids et sont dynamisme conviennent à des séances plus courtes et plus rapides. Le système de laçage Boa est pour moi un plus en matière de précision. Reste à voir la solidité du système dans le temps.

Bertrand pour Jogging-Plus

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here