Test des Hanwag Brenner Wide GTX, chaussures de randonnée : C’est du solide

1639

Test des Hanwag Brenner Wide GTX, chaussures de randonnée : C'est du solideC’est un test un peu particulier que j’ai pu effectuer récemment pour Jogging-Plus.

Cette fois-ci ni course, ni vélo, mais un test de chaussure de grande randonnée: les Brenner GTX.

Parce que la marche c’est aussi du sport et que cela peut être très utile 🙂

Pour ceux qui aiment s’adonner à la marche, en période de repos (ou pas), et qui souhaitent être bien équipés pas de doute qu’ils trouveront ce qu’ils recherchent avec le modèle Brenner Wide GTX de la marque allemande Hanwag.

Présentation de la Hanwag Brenner Wide GTX

Confortable, robuste, GoreTex la Brenner a tout pour vous plaire.

Son confort vous fait parcourir des kilomètres et des kilomètres sans souffrir d’ampoules ou d’échauffements. L’atout « Wide » (large) de la toe box rajoute encore plus de confort.
Son poids bizarrement ne se ressent pas du tout une fois en marche.

Sa robustesse grâce au cuir qui la compose, ses multiples renforts mais aussi sa semelle Vibram en font une paire que vous mettrez des années à user.

Petit défaut tout même. Le chaussure est très haute et même si le laçage est bien pensé il reste laborieux.

Je termine par l’inconvénient majeur de cette chaussure: son prix. Disponible pour la modique somme de 300€ cette chaussure reste un investissement…

Conclusion
La Brenner Wide GTX reste donc en soi chère mais son prix, comparé au marché de la chaussure de randonnée haut de gamme, n’est finalement pas délirant. 

Elle constitue donc un investissement mais je pense que pour celui qui souhaite s’équiper de manière solide pour une activité randonnée intense elle est à découvrir et à adopter.

Bertrand pour Jogging-Plus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager

Laisser un commentaire