Test du sac de trail Raidlight Responsiv 10L : un must made in France

1049

Sac de trail Raidlight Responsiv 10L : le test Jogging-PlusDes mois, que dis-je, des années plutôt que j’étais à la recherche d’un sac d’hydratation qui ne balance pas de haut en bas ou de droite à gauche en plein effort.

Voilà chose faite avec ce sac Raidlight Responsiv 10L qui m’a récemment accompagné sur mes sorties.

Test du sac Raidlight Responsiv 10L : présentation

La conception du Responsiv 10L, issu de la gamme LazerDry est tout sauf anodine. Ce sac ultra léger est le fruit d’une étude extrêmement aboutie de la part de la marque Raidlight.

La découpe extrêmement nette du tissu a été réalisée au laser suivant la méthode LazerTech et les coutures du sac ont été thermosoudées pour plus de confort, moins de frottements et un poids réduit.

La texture Stretch du tissu a été pensée pour le confort du runner.

Le système d’ajustement du sac est extra. 2 mollettes permettent de serrer et desserrer le sac autour du buste.

Raidlight n’a pas été avare en possibilité de rangement (présence de plusieurs poches) et dispositifs d’hydratation. 2 flasques d’hydratation de 600 ml sont fournies avec le sac.

Le sac propose un volume total de 10L.

Test du sac Raidlight Responsiv 10L : sur le terrain

La légèreté, on le sait tous, est un véritable atout. D’une part, parce que plus on est léger plus la performance est grande et d’autre part, parce qu’un produit léger est plus à même de faire corps avec le coureur. Le Responsiv 10L ne pèse que 230g.

Personnellement, j’ai adoré la matière de ce sac. Le tissu est super agréable et ses vertus compressives lui permettent de s’adapter totalement à la morphologie du corps.

Autre aspect important: les frottements. Avec ce sac rien à déplorer au niveau des flancs ou encore des épaules. Le sac est ultra confortable.

Un système de serrage ultra efficace

Le système de serrage et d’ajustement du sac est comme je le disais extra. Cette technologie Freelock est incroyablement efficace. Vous tournez dans un sens pour serrer jusqu’à ce que vous sentiez le sac bien ajusté et dans l’autre sens pour desserrer le sac.

Plusieurs fois en course j’ai pu faire ce réglage à ma convenance et de manière précise.
Des sangles pectorales élastiques réglables permettent d’ajuster encore un peu plus le sac.

Côté ergonomie et praticité on est pas en reste.

Des poches et des flasques idéalement placées

Aux 2 flasques de 600 ml fournies avec le sac il est possible de rajouter une poche à eau d’1,5 L dans le compartiment principal du sac. Ces 2 flasques sont top car placées devant les pectoraux et sont dotées d’une paille qui permet de boire sans le moindre effort et surtout sans devoir les extraire de leur emplacement. Malin…

Le compartiment principal est composée de 2 poches. L’une pour le sac d’hydratation et l’autre pour placer d’autres affaires (veste ultra compacte par exemple).
Sont également disposées sur le sac 3 poches en Stretch facilement accessibles.
La matière élastique des poches est un vrai plus car on peu y ranger ses affaires en toute sécurité.

Des élastiques et des sangles de maintien permettent de disposer une éventuelle paire de bâton. Je n’ai pas testé mais c’est faisable.

Enfin et ce n’est pas négligeable, le tissu est respirant et sèche très rapidement.

Test du sac Raidlight Responsiv 10L : conclusion

Raidlight réussi un coup de maître avec le Responsiv 10L de sa gamme Lazerdry.
Sa technicité, son ergonomie et son excellent maintien en sont ses atouts maîtres et en font sans nul doute un excellent compagnon pour les runners en quête de performance.

Malheureusement son prix peut décourager et c’est bien dommage… Mais le Made in France a un coût !

Les Plus Les Moins
Légèreté, confort, maintien impeccable, robustesse, ergonomie Prix (160€)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand pour Jogging-Plus

Partager

Laisser un commentaire