Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course

Produits testésTextiles

Tenue SKINS DNAmic : short + T-shirt = la compression au service de la performance!

Compression : test de la tenue SKNIS DNAmicOn le sait tous: en course à pied comme dans tous les autres sports, la performance passe par 2 étapes bien distinctes: l’entraînement et la récupération.

C’est dans ces 2 domaines que la marque Skins excelle depuis déjà de nombreuses années. Après avoir eu l’opportunité de porter le collant de récupération RY400 de la marque australienne, j’ai eu la chance de tester pour Jogging-Plus le nouvel ensemble short 2 en 1/t-shirt manches courtes de la gamme DNAmic. Un test dont je suis ressorti plus que conquis.

La compression: Pourquoi?
Cliquer pour afficher/masquer...

  • Médecins et physiologistes ont maintenant réussi à prouver les effets bénéfiques de la compression
  • Celle-ci se fait au moyen de matériaux élastiques qui permettent aux vêtements de s’adapter au gonflement des muscles pendant l’activité
  • Plusieurs bénéfices résultant de la compression ont été prouvés:
    • Meilleur retour veineux (les veines font circuler le sang du reste du corps jusqu’au coeur) pour un meilleur transport de l’oxygène et donc un rendement supérieur
    • Optimisaiton de la récupération pour un renouvellement de l’effort plus rapide
    • Meilleur maintien des muscles évitant tous les mouvements parasites pouvant engendrer des lésions et donc de potentielles blessures.

Présentation et test

Les 2 vêtements que j’ai testés font partie de la nouvelle gamme DNAmic de la marque Skins. Cette gamme assure ce que l’on appelle une compression de “gradient dynamique”.

Cette technologie a pour but de définir le niveau de compression optimal requis par chaque groupe musculaire. Elle permet de fournir plus d’oxygène (amélioration du retour veineux et du transport de ce dernier) aux muscles actifs en activité. Il est donc possible de s’entraîner plus en puissance, plus intensément, plus longtemps et aussi dans le plus grand des conforts.

C’est sur plusieurs sorties variées de 15-20 km que j’ai testé simultanément ces deux produits.

Le Short Skins DNAmic Men’s Superpose

Le short est composé de 2 éléments: un cuissard à compression de gradient dynamique, recouverte de la partie short à laquelle est intégrée le cuissard

Ce short 2 en1 est ultra léger et je l’ai trouvé très soigné esthétiquement. un vrai atout look “athlétique” comparé à un simple cuissard.

Le short s’enfile très facilement contrairement à un cuissard standard qui nécessite toujours d’être ajusté. Un guide des tailles sur le site de Skins m’a permis de trouver très précisément la bonne taille.

En course, le short est très agréable à porter et la liberté de mouvement parfaite. Personnellement je suis adepte des vêtements légers qui se font vite oublier et là j’y ai trouvé mon compte. Le textile (technologie Wrap knit) est ultra léger et ultra doux.

Autre atout, le simple élastique autour de la taille qui assure un bien meilleur maintien qu’un système de serrage par lacets. De plus pour les petites pauses qui s’imposent (vous m’aurez compris…) c’est beaucoup plus pratique :).

Transpirant beaucoup et étant très sensible à ce facteur j’avais hâte de voir comment allait réagir le short d’autant qu’à ce niveau là les marques sont loin de faire jeu égal. Je n’ai pu que constater une excellente qualité respirante du tissu. En effet l’évacuation de la transpiration de ma peau vers l’extérieur du vêtement s’est faite très rapidement. En plein effort la situation d’humidité est là mais dès que l’effort est moins intense le tissu sèche rapidement. Très important pour ceux qui envisageraient des sorties de plusieurs heures.

Le T-shirt Skins DNAmic

Ultra confortable, agréable au toucher, ma toute première impression a été excellente.

Techniquement rien à redire non plus.

  • On ne perçoit pas de gêne dûe à l’effet compressif car encore une fois le vêtement est parfaitement ajusté.
  • La respirabilité est très bonne même si un peu moins efficace que sur le short.
  • J’ai apprécié la bande en silicone adhérente qui fait tout le tour du bas du t-shirt et l’empêche de remonter au niveau du ventre.

J’émettrai simplement un bémol sur le look. D’abord visuellement séduit par le design zébré j’avoue l’avoir moins apprécié une fois le vêtement enfilé. Pas assez discret pour moi mais chacun ses goûts…

Conclusion

Design, qualité du textile, ajustement de la taille à la perfection, technologie compressive…

La marque Skins est assurément la marque la plus aboutie en terme de recherches technologiques sur la compression.

Cet ensemble short/t-shirt possède autant d’atouts performance qui sauront séduire les traileurs pour leur saison estivale.

Bertrand pour Jogging-Plus

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité