3 tenues de course testées cet été 2012 : Newline, Mizuno et New Balance

380

3 tenues de course testées cet été 2012L’automne arrive et je commence à faire le tri dans ma garde-robe de runner…

Avec les températures qui chutent et la pluie qui resurgit, il ne sera bientôt plus possible de courir en short et tee-shirt manches courtes. Ce changement de saison est pour moi l’occasion de faire le point sur 3 tenues testées cet été :

  • une tenue Mizuno « Burnout »
  • une tenue New Balance
  • une tenue Newline Coolmax
Légèreté et excellente évacuation de la sueur

Ayant testé ces tenues sous le soleil parisien et en vacances, toutes 3 m’ont apporté satisfaction. Les tee-shirts sont très légers (105g pour New Balance, 98g pour Mizuno et 75g du Newline), les shorts ont tous un filet intérieur confortable et les tenues évacuent bien la sudation.

Mais sous la chaleur étouffante et moite de la Thaïlande, j’avais une préférence pour les maillots Newline et Mizuno, l’un pour son ultra-légèreté (qui ne s’explique pas seulement par l’absence de manches mais aussi par une maille très fine) et le fait qu’il n’avait pas de manches, l’autre pour la fermeture ½ zip qui permet de « se rafraîchir » un peu quand on l’ouvre.

Des détails et un look qui font la différence

Concernant les shorts, j’ai finalement délaissé le Mizuno pour 3 raisons : son absence de poche zippée, son aspect brillant et sa longueur un peu trop courte à mon goût. Mais ce short Mizuno est plutôt fait pour les courses rapides sur lesquelles on a besoin de rien apporter.

Sur les shorts Newline et New Balance testés, j’ai énormément apprécié la poche extérieure zippée. Une petite préférence pour celle du short Newline qui est plus grande, mieux positionnée (côté arrière droit contre arrière centre pour New Balance) et donc plus pratique et plus facile d’accès.

Enfin, le look ayant bien sûr son importance pour un coureur, chacun choisira en fonction de ses goûts. Quant à moi, c’est avec mon short Newline et mon tee-shirt Mizuno que j’ai couru le marathon de Berlin ce week-end !

Photos des tenues testées

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager

Laisser un commentaire